Accueil > Edification > Méditations > La bonté de Dieu notre Sauveur et (...)

La bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés.

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés. Ti 3:4

Qu’il est doux de contempler le Sauveur qui communique avec son peuple bien-aimé ! Il n’y a rien de plus agréable que d’être conduit par l’Esprit divin dans le champ fertile des délices. Que notre esprit considère juste un instant l’histoire d’amour du Rédempteur, et des milliers de chants d’affection viendront sur nos lèvres. Ils nous seront suggérés avec émotion par notre âme régénérée par l’Esprit de Jésus.

Lorsque nous méditons sur cet amour merveilleux, que nous contemplons le tout-glorieux époux de l’Église, dotée de toutes ses richesses, nos âmes peuvent bien être remplies de joie. Quel est celui qui peut supporter sans fléchir un tel poids d’amour ? Cet avant-goût de l’amour que le Saint-Esprit se plaît quelquefois à nous fournir est déjà plus que l’âme peut contenir. Pouvons-nous imaginer l’ineffable transport d’allégresse qui nous saisira lorsque la totalité de cet amour nous apparaîtra ?

Lorsque notre âme aura l’intelligence de discerner tous les dons du Sauveur, la sagesse de les apprécier, et le temps de les méditer, tels que le monde à venir nous les apportera. Nous serons en communion avec Jésus d’une manière plus ferme et plus constante que maintenant. Mais qui peut imaginer une intimité si parfaite ? Cela doit être une de ces choses qui n’est pas révélée au cœur de l’homme, mais que Dieu a préparée pour ceux qui l’aiment.

Osons ouvrir la porte du grenier où s’amoncelle la réserve qui a été faite pour nous, comme Joseph avait fait des réserves pour les Égyptiens. Ceci sera pour nous l’occasion d’un débordement d’amour. Par la foi, nous voyons comme sur une plaque de métal poli l’image réfléchie de ces trésors infinis, mais lorsque nous verrons réellement les choses célestes, de nos propres yeux, notre sentiment de communion sera bien plus intense. Que nos chants les plus beaux soient réservés à Jésus-Christ notre Seigneur, dont l’amour si merveilleux surpasse tout amour humain.



^^ Revenir en haut ^^