Accueil > Edification > Méditations > L’Eternel peut te donner bien plus (...)

L’Eternel peut te donner bien plus que cela

Amatsia dit à l’homme de Dieu : Et comment agir à l’égard des cents talents que j’ai donnés à la troupe d’Israël ? L’homme de Dieu répondit : L’Eternel peut te donner bien plus que cela. 2Chroniques 25:9

Cette question semble avoir été très importante pour le roi de Juda, et peut-être qu’elle a encore plus de poids pour celui qui est éprouvé et tenté, ô chrétien. Perdre de l’argent n’est jamais une chose agréable, et quand un principe l’implique, la chair n’est pas toujours prête à faire le sacrifice. "Pourquoi perdre ce qui peut être si utilement employé ? Même la vérité doit-elle être achetée si cher ? Que ferons-nous sans cet argent ?

Souvenez-vous de nos enfants, et notre petit revenu !" Toutes ces choses et mille encore tenteraient le chrétien à avancer sa main vers un injuste gain, ou à faire taire les condamnations de sa conscience, lorsque se trouve impliquée une perte sérieuse. Tous les hommes ne peuvent pas envisager ces choses à la lumière de la foi ; et même avec les partisans de Jésus, la doctrine de "nous devons vivre" a tout à fait le poids suffisant. Le Seigneur est capable de te donner beaucoup plus, et ici se trouve une réponse très satisfaisante à la question inquiète. Notre Père tient les cordons de la bourse, et ce que nous perdons pour son égard il peut le rembourser mille fois.

Il est de notre devoir d’obéir à sa volonté, et nous pouvons être assurés qu’il pourvoira pour nous. Le Seigneur ne sera pas le débiteur de l’homme à la fin. Les saints savent qu’un grain de joie dans le coeur a plus de valeur qu’une tonne d’or. Celui qui se couvre d’un manteau usé autour d’une bonne conscience a gagné une richesse spirituelle bien plus désirable que tout ce qu’il a perdu.
Le sourire de Dieu et un cachot sont suffisants pour un coeur sincère ; son air désapprobateur et un palais seraient un enfer pour un esprit rempli de la grâce. Laissons le pire aller au pire, laissons tous les talents s’en aller, nous n’avons pas perdu notre trésor, car il est plus haut, là où Christ est assis à la droite de Dieu. Pendant ce temps-là, même maintenant, le Seigneur nous fait hériter de la terre, et aucune bonne chose ne sera retenue à ceux qui marchent honnêtement.



^^ Revenir en haut ^^