Accueil > Edification > Méditations > Jésus leur dit : Venez, mangez.

Jésus leur dit : Venez, mangez.

Jésus leur dit : Venez, mangez.

Par ces mots le croyant est invité à une sainte intimité avec Jésus. « Venez et mangez » implique la même table, le même repas ; et parfois cela signifie même d’être assis côte à côte et de poser notre tête sur la poitrine du Sauveur. C’est être amené dans la maison du banquet où s’agite la bannière de l’amour qui rachète. « Venez et mangez » nous donne une vision d’une « union » avec Jésus, parce que la seule nourriture dont nous puissions nous régaler quand nous dînons avec Jésus c’est lui-même. Quelle union cela donne ! Le fait de se nourrir effectivement de Jésus est d’une profondeur que la raison ne peut pas comprendre : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, il habite en moi et moi en lui ».

C’est également une invitation à savourer la communion avec les Saints. Les chrétiens peuvent être différents sur bon nombre de points, mais ils ont tous le même appétit spirituel. Et si nous ne nous sentons pas tous semblables nous pouvons tous nous rassasier de la même façon du pain de vie envoyé du ciel. A la table de communion avec Jésus nous sommes un seul pain et une seule coupe. Alors que la coupe de l’amour passe devant chacun, à ce moment là nous nous engageons les uns par rapport aux autres de façon sincère. Rapprochez-vous de Jésus et vous vous trouverez de plus en plus unis en esprit à tous ceux qui sont comme vous, nourris par la même manne céleste.

Si nous sommes plus prés de Jésus nous serons plus prés les uns des autres. De même nous voyons dans ces mots une source de force pour chaque chrétien. Regarder à Christ c’est vivre mais pour la force de le servir vous devez « venir et manger ». Nous travaillons dans une faiblesse inutile en négligeant ce précepte du Maître. Aucun de nous n’a besoin « de se mettre au régime ». Au contraire nous devrions nous « engraisser » de la moelle et de la graisse de l’Évangile, et en cela accumuler de la force, afin d’exercer chaque pouvoir à son maximum pour le service du Maître. Et ainsi, si vous voulez réaliser cette « intimité » avec Jésus, cette « union » avec Jésus, « l’amour » pour son peuple, et recevoir « la force » de la part de Jésus « venez et mangez » avec lui par la foi.

Mr 8:1-9:50



^^ Revenir en haut ^^