Accueil > Edification > Méditations > Je serai leur Dieu, et ils seront (...)

Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 2Co 6:16

Quel titre mélodieux : « mon peuple » ! Quelle charmante révélation : leur Dieu ! Combien la signification est étendue dans la conception de ces deux mots : « Mon peuple » ! Voici une particularité. Le monde entier est à Dieu. Les cieux, et même les cieux des cieux appartiennent au Seigneur, et il règne sur les enfants des hommes, mais de ceux qu’il a choisis, qu’il s’est acquis lui-même, pour lui-même, il dit ce qu’il ne dit pas des autres : « Mon peuple ».

Dans ce mot il y a l’idée de « droit de propriété ». D’une façon spéciale : la part du Seigneur est son peuple, Jacob est son héritage. Toutes les nations sur la terre sont à lui ; le monde entier est sous sa puissance ; cependant son peuple, ses élus sont plus spécialement sa possession ; car il a fait plus pour eux que pour les autres, il les a rachetés par son sang, il les a rapprochés de lui ; il a répandu son grand cœur sur eux, il les a aimés d’un amour éternel, un amour que les grandes eaux ne peuvent éteindre, et que les temps qui passent ne parviennent pas le moindrement à diminuer.

Chers amis, pouvez-vous par la foi, vous voir vous-mêmes dans ce nombre ? Pouvez-vous lever les yeux au ciel et dire « Mon Seigneur et mon Dieu » ? Mien par ce mélodieux lien de parenté qui me donne le pouvoir de t’appeler Père ; mien par cette communion sanctifiée que je me réjouis d’entretenir avec toi quand il te plaît de te révéler, de te manifester à moi, comme tu ne le fais pas au monde.

Peux-tu déchiffrer le livre de l’inspiration, et y trouver les liens de ton salut ? Peux-tu lire ton titre écrit dans le précieux sang ? Peux-tu avec l’humble foi, fermement revêtu de Jésus dire : « Mon Christ » ? Si tu le peux, alors Dieu dit de toi et des autres comme toi, « Mon peuple » car si Dieu est ton Dieu et Christ ton Christ, le Seigneur a une particulière faveur pour toi. Tu fais partie des objets de son choix, de ceux qui sont acceptés en son bien-aimé.



^^ Revenir en haut ^^