Accueil > Edification > Méditations > Je répandrai de l’eau sur celui qui a (...)

Je répandrai de l’eau sur celui qui a soif …

Je répandrai de l’eau sur celui qui a soif … 

Quand le croyant est tombé dans un état dépressif, triste état de sentiment, il essaye souvent de s’en relever tout seul en se châtiant lui-même, en se débattant avec les ténèbres et dans de tristes craintes. Telle n’est pas la voie pour se lever de la poussière, mais pour s’y maintenir. Aussi bien attacher les ailes de l’aigle pour le faire s’élever, ou douter afin d’augmenter notre grâce.

Ce n’est pas la loi, mais l’Évangile qui sauve d’abord l’âme qui cherche ; et ce n’est pas un lien légal, mais l’Évangile de la liberté qui peut restaurer le croyant qui languit après. La crainte de la servitude ne ramène pas le rétrograde à Dieu, mais la douce cour de l’amour qui l’attire sur le sein de Jésus. Avez-vous soif ce matin du Dieu Vivant, et malheureux parce que vous ne pouvez pas le trouver pour réjouir votre cœur ? Avez-vous perdu la joie de la religion, et est-ce votre prière : « Rends-moi la joie de ton Salut » ? Etes-vous conscient aussi que vous êtes stérile comme la terre sèche ; que vous ne portez pas le fruit que Dieu est en droit d’attendre de vous ; que vous n’êtes pas si utile que ça dans l’Église, ni dans le monde, ni autant que votre cœur désire l’être ?

Alors voici exactement la promesse dont vous avez besoin : « Je répandrai des eaux sur celui qui a soif ». Vous recevrez la grâce autant que vous en réclamerez, et vous l’obtiendrez dans la mesure la plus complète de vos besoins. L’eau désaltère l’assoiffé ; vous serez rafraîchi ; vos désirs seront satisfaits. L’eau ranime la vie végétale endormie ; votre vie sera renouvelée par la fraîche grâce. L’eau fait gonfler les bourgeons et fait mûrir les fruits ; vous aurez une grâce fructifiante ; vous serez rendu fructueux dans les voies de Dieu. Toute la bonne qualité qui se trouve dans la grâce divine sera pour vous un sujet de joie complète. Vous recevrez en plénitude toutes les richesses de la grâce divine ; vous serez comme arrosé par elle ; et comme parfois les prairies sont inondées par le débordement des rivières, et les champs transformés en mares, il en sera de même pour vous. « La terre desséchée deviendra des sources d’eau ».



^^ Revenir en haut ^^