Accueil > Edification > Méditations > Isaac habitait près du puits de (...)

Isaac habitait près du puits de Lachaï-Roï

Isaac habitait près du puits de Lachaï-Roï Ge 25:11

Agar y avait un jour trouvé la délivrance et Ismaël avait bu de l’eau donnée en grâce par le Dieu qui vit et voit les fils des hommes. Mais ce ne fut qu’une visite occasionnelle, comme celle que les gens du monde rendent à Dieu quand ça les arrange parce qu’ils sont dans le besoin. Ils crient à Lui quand ça va mal mais l’oublient dans les jours prospères.

Isaac, lui, « habitait » là. Il faisait du Dieu vivant qui voit tout, la source constante de son approvisionnement. La substance habituelle de la vie d’un homme, « l’habitation » de son âme, voilà ce qui donne la vraie mesure de son état. Peut-être l’esprit d’Isaac avait-il été frappé par la visitation particulière vécue par Sara et cela l’avait conduit à vénérer le lieu. Mais par dessus tout, il avait choisi d’habiter ce lieu sanctifié parce qu’il y jouissait de la communion avec le Dieu vivant.

Apprenons à vivre dans la présence du Dieu vivant. Prions afin que chaque jour nous éprouvions le regard de Dieu sur nous. Puisse le Seigneur Dieu être un puits jaillissant pour nous en vie éternelle, un puits qui sans jamais faillir nous apporte délices et réconfort. Le vase de la créature se fissure et se dessèche, mais le puits du Créateur ne fait jamais défaut. Heureux celui qui habite près de ce puits et possède à sa porte des ressources constantes et abondantes.

Le Seigneur a été une aide sûre pour les autres : Son nom est Shaddaï, Dieu tout suffisant. Nos cœurs ont souvent vécu une relation merveilleuse avec Lui. En Lui notre âme a trouvé son glorieux mari, le Seigneur Jésus. En Lui nous vivons aujourd’hui et notre être se meut. Vivons donc dans une communion plus proche avec Lui. Seigneur glorieux, presse nous de ne jamais te quitter, mais de demeurer auprès du puits du Dieu vivant.



^^ Revenir en haut ^^