Accueil > Flux actualité chrétienne > Iran : Les convertis doivent se (...)

Iran : Les convertis doivent se taire

Dans une tentative d’enrayer la progression du christianisme, les autorités iraniennes interdisent aux convertis d’origine musulmane d’expliquer à leurs compatriotes pourquoi ils ont quitté l’islam. Les contrevenants risquent de lourdes peines de prison.

Le 18 juillet, 15 chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés à Mashad (*), alors qu’ils se rendaient à Bojnoord, une ville au nord-est du pays, où ils espéraient rencontrer d’autres chrétiens. La police de sécurité a fait sortir les 15 occupants de leur minibus et les a conduit dans ses locaux pour les interroger. Après une semaine, 13 ont été relaxés contre le paiement d’une caution et la signature d’un document dans lequel ils s’engagent à ne pas faire état de leur croyance.

Dans la République islamique d’Iran, ce sont avant tout les chrétiens convertis de l’islam qui subissent les pressions des autorités.

Stéphane Reza et Ehsan Behrooz auraient refusé de signer ce document et sont toujours détenus. La police a perquisitionné l’appartement de Eshan Behrooz et a saisi des ordinateurs et des livres. Cet étudiant de 23 ans est membre d’une communauté chrétienne de Mashad. Stéphane Reza, 48 ans, est marié et père de deux enfants. Sa famille n’a reçu ni information, ni possibilité d’entrer en contact. Située à 850 kilomètres à l’est de Téhéran, la ville de Mashad compte 2,5 millions d’habitants. C’est un important centre religieux de l’islam chiite où se rendent chaque année plus de 100.000 pèlerins musulmans.

(*)Selon le Farsi Christian News Network

-Remercions Dieu pour le courage et la détermination de Stéphane Reza et Ehsan Behrooz

- Prions pour qu’ils soient encouragés et finalement relâchés. Prions aussi pour leurs 13 compagnons libérés, mais sous surveillance policière

- Prions enfin pour les chrétiens d’origine musulmane en Iran. Malgré le danger que cela représente, ils se retrouvent régulièrement dans les églises de maison

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^