Accueil > Flux actualité chrétienne > Irak : Un nouveau départ

Irak : Un nouveau départ

Menacée par des islamistes, Maria a fui Bagdad en laissant tout derrière elle. Aujourd’hui elle s’est construit une nouvelle vie dans le Nord du pays.
Maria est une jeune femme épanouie. Cette chrétienne qui vient de terminer ses études de biologie a beaucoup d’amis et vient de décrocher son premier travail. Aujourd’hui tout lui sourit, mais par le passé, Maria et sa famille ont a dû tout quitter à cause de la foi.
Elle se souvient de son arrivée dans le nord du l’Irak : « Nous sommes partis de Bagdad en laissant tout derrière nous. Arrivés dans le nord, je n’avais pas d’ami, je ne parlais pas la langue et j’avais peur. Mais je savais que malgré tout, il fallait que j’aille de l’avant. J’ai commencé par apprendre la langue, ce qui m’a permis d’aller à l’université et à l’église où je me suis fait de nouveaux amis. »
Maria été obligée de quitter sa maison et ses amis de Bagdad à cause de menaces islamistes contre sa famille : « Il fallait toujours que je sois sur mes gardes. Les islamistes savent où vivent les chrétiens et les surveillent. Je n’allais même plus à l’église, c’était trop dangereux. »
Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux sur internet, Maria est toujours en contact avec ses amis de Bagdad. Certains ont fui, mais d’autres y vivent encore. Ce qui compte surtout pour elle, c’est de pouvoir se rendre à l’église sans avoir peur.
Photo : Réfugiés au Nord de l’Irak

- Remercions Dieu pour la nouvelle vie de Maria

- Prions pour les chrétiens irakiens qui vivent encore à Bagdad, que Dieu les protège

- Prions pour que, malgré les persécutions, la présence chrétienne se maintienne en

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^