Accueil > Flux actualité chrétienne > Irak : L’espoir grandit dans la (...)

Irak : L’espoir grandit dans la capitale irakienne

Quand on pense à l’Irak, on voit généralement les violences meurtrières, les attentats terroristes et les chrétiens de Mossoul obligés de fuir dans la vallée de Ninive pour sauver leur vie. Pourtant, au milieu de la guerre civile, les chrétiens gardent confiance en Dieu et se réunissent pour s’encourager les uns les autres. Les Eglises de Bagdad ont organisé différents événements ces dernières semaines, pour permettre aux chrétiens de se rencontrer et d’être encouragés.

Ainsi, une Eglise évangélique de la capitale irakienne a décidé d’organiser une réunion d’encouragement pour les enfants de sa communauté. Ces derniers ont pu voir un film, et ensuite échanger sur l’espérance chrétienne. Une des animatrices de l’école du dimanche explique : « Tous ces enfants ont vécu des événements horribles dans leur famille, alors nous voulions faire quelque chose d’agréable pour eux. » Amir, un des enfants, se souviendra de l’événement : « Oui, nous sommes des chrétiens irakiens, et nous avons toujours l’espoir d’une vie meilleure dans notre pays. Bien sûr que Jésus est avec nous ! »

Le pays a connu un regain de violence suite aux dernières élections du 7 mars, et depuis ces élections les partis politiques peinent à former un nouveau gouvernement. Dans ce contexte d’incertitude, les chrétiens veulent participer à la reconstruction de la société irakienne. Le fait que les chrétiens de Bagdad peuvent se retrouver lors d’événements dans leurs églises leur redonne l’espoir et une nouvelle vision pour le futur.

* Remercions Dieu pour l’espoir qui renaît dans les églises de Bagdad

* Prions pour tous ceux qui ont été traumatisés par la guerre en particulier les enfants

* Intercédons pour les chrétiens qui ont dû fuir leur foyer

Source : Portes ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^