Accueil > Flux actualité chrétienne > Irak : Ils fuient Mossoul !

Irak : Ils fuient Mossoul !

En route vers l ?exode

Alors que des élections législatives approchent, la violence envers les chrétiens s’intensifie. Au moins 6 chrétiens ont été tués en une semaine et plus de 50 familles chrétiennes ont déjà fui Mossoul !

Entre le 14 et le 16 février, plusieurs chrétiens ont été victimes d’attaques ciblées : Rayan Salam a été exécuté devant son étal de légumes et deux étudiants, Zaya toma, 21 ans et Ramsen Shamael, 22 ans, ont été tués par des extrémistes après que des camarades les aient désignés. Trois autres chrétiens ont été tués dans la rue, mais leur identité n’a pas été confirmée. Un autre chrétien a été blessé dans l’attaque de son magasin. Attaque qui a entraîné la mort d’un de ses clients.

En 2008, une précédente vague de violences à Mossoul avait entraîné la mort de 40 chrétiens et la fuite de 10 000 autres pour rejoindre des camps de réfugiés dans la région du Kurdistan. Prions pour eux.

- Remercions Dieu pour le courage des chrétiens qui continuent de croire malgré les dangers et les peines
- Prions pour les familles des victimes et pour tous les réfugiés chrétiens
- Prions pour que Dieu intervienne en Irak pour y installer Sa paix

Erythrée : 14 chrétiens libérés !

Le 5 février dernier, douze jeunes de l’église Kale-Hiwot (La parole du Seigneur) ont été libérés après avoir passé plus de deux ans dans de terribles conditions au camp militaire d’Adi-Nefase au sud de l’Erythrée.

Trois jours plus tard, 2 jeunes de l’Eglise d’Adi-Kuala (ville située près de la frontière éthiopienne) ont été relâchés après avoir passé 19 mois au camp militaire de Mitire au Nord-Est du pays.

- Louons Dieu pour ces libérations
- Prions pour que nos frères et soeurs, toujours emprisonnés, soient fortifiés et encouragés malgré les conditions extrêmes de leur détention
- Prions pour que Dieu transforme le coeur des dirigeants érythréens pour qu’ils libèrent les chrétiens et accordent une plus grande liberté religieu

Source : Portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^