Accueil > Flux actualité chrétienne > Inde : Un pasteur sauvé de justesse

Inde : Un pasteur sauvé de justesse

Victime d’une violente attaque dans le Madhya Pradesh en Inde, le pasteur Pargi répond par la foi aux persécutions des extrémistes hindous.
Aujourd’hui, le pasteur Pargi se remet lentement de ses blessures. Il se rend régulièrement dans une clinique privée où il est suivi. L’atmosphère y est plus sereine qu’à l’hôpital de Ratlam où il avait été emmené immédiatement après son agression, le 30 novembre dernier.
Le pasteur Pargi est originaire du Rajasthan, à 90 kms de là. Il avait été invité par une église du district de Ratlam, dans le Madhya Pradesh. Il devait y prendre la parole lors d’un rassemblement spécial. Consciente des tensions avec les hindous locaux, l’église avait pris les devants en informant la police de la tenue de l’événement et avait obtenu une autorisation.
La police complice
Malgré tout, des extrémistes sont venus à plusieurs reprises pour déranger et agresser les 150 chrétiens réunis sans que la police n’intervienne. Quand celle-ci s’est finalement déplacée, elle s’en est prise aux chrétiens, avant de disperser tout le monde.
C’est à ce moment-là que 6 extrémistes ont pris en chasse la moto du pasteur Pargi et l’ont attaqué à coups de poings puis à coups de pierres. Sans l’aide d’autres chrétiens arrivés sur place il serait probablement mort. Quand la police est arrivée sur les lieux, elle a arrêté 4 chrétiens et laissé partir les agresseurs !
Malgré cette épreuve, le pasteur Pargi, gravement blessé au visage, à la poitrine et au dos sans parler de multiples contusions, ne veut pas céder au découragement : « Même si ce que je viens de vivre est traumatisant, je n’attends qu’une chose, c’est d’aller mieux afin de continuer mon ministère. »

- Remercions Dieu d’avoir préservé la vie du pasteur Pargi,
- Prions pour les chrétiens du district de Ratlam dans le Madhya Pradesh qui sont durement persécutés et particulièrement pour deux autres chrétiens blessés pendant l’agression du pasteur,
- Prions pour les agresseurs, afin que leur coeur soit touché.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^