Accueil > Flux actualité chrétienne > Inde : Prière efficace face au (...)

Inde : Prière efficace face au danger

En Inde, le simple fait d’apporter de l’aide aux chrétiens persécutés présente un danger. Heureusement, Pramod a pu compter sur la prière.

Ce jour-là, Varcha était en train de travailler chez elle pendant que son mari Pramod était parti visiter des chrétiens persécutés, à 70 km de là. C’était le 7 janvier dernier. « Vers midi, j’ai ressenti le besoin impérieux de prier pour mon mari » se souvient Varcha.

« J’ai alors mis de côté ce que je faisais, je me suis assise, et j’ai intercédé pour Pramod. J’ai prié plus longtemps que d’habitude sans me douter qu’à ce moment précis, mon mari était en danger. »

Effectivement, au même moment, son mari Pramod était violemment pris à parti par une foule menaçante et risquait d’être lynché. Il quittait le village de Koddapar, dans l’Etat de Madhya Pradesh où il avait passé du temps à prier et à encourager sept familles chrétiennes persécutées pour leur foi.
Une aide risquée mais vitale

Pramod s’est mis à prier silencieusement pour que Dieu le guide. Répondant posément aux questions de ses assaillants, il a pu finalement partir avecl’interdiction de ne plus revenir dans ce village.

Ce genre de visite comporte des risques mais est primordial pour les chrétiens persécutés de Koddapar. Depuis leur conversion, ils n’ont plus le droit de travailler dans leur champ, ni d’acheter de la nourriture à l’épicerie du village.

Pour les aider à survivre, Portes Ouvertes a offert 5 chèvres à chaque famille chrétienne du village  : « Je suis extrêmement reconnaissant pour ce don qui est notre seule source de revenu », témoigne un chrétien de Koddapar.

Photo : Bénéficiaires d’un micro crédit de Portes Ouvertes dans le village de Koddapar en Inde.

-Remercions Dieu car il a répondu aux prières de Varcha et Pramod,
-Prions pour les chrétiens du village de Koddapar afin qu’ils soient encouragés et qu’ils persévèrent dans la foi,
-Prions pour que Dieu bénisse et protège Varcha et Pramod.

Source Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^