Accueil > Flux actualité chrétienne > Inde : L’Eglise est prise pour cible (...)

Inde : L’Eglise est prise pour cible mais grandit

En Inde, l’idéologie de l’Hindutva (l’Inde aux hindous) est la principale source de persécution contre les chrétiens, mais elle n’arrive pas à faire disparaître l’Eglise
Dans plusieurs Etats d’Inde, des églises sont prises pour cible par des extrémistes hindous. Les agressions commises contre les chrétiens sont tellement nombreuses dans certains Etats, que nous ne pouvons pas toutes les publier. Voici quelques faits de persécutions qui se sont déroulés en septembre contre les chrétiens :
A Dalligada, dans le district de Kandhamal, Etat d’Orissa, le 24 septembre : Une douzaine de membres du Bajrang Dal (organisation de jeunesse politico-religieuse hindoue) ont interrompu une réunion de prière dans une église. Les chrétiens se sont enfuis dans la forêt mais Mantu Nayak, le jeune pasteur, est tombé dans un fossé où il a été frappé par ses assaillants au point de finir à l’hôpital.
A Shimoga, dans l’Etat du Karnataka, le 21 septembre : Des assaillants ont fait irruption chez 5 chrétiens de l’église Bethel Prarthanalaya, les ont frappés et ont brûlé leur bible. Ils les ont ensuite obligés à pratiquer des rituels hindous dans le temple voisin et les ont menacés de représailles s’ils ne reniaient pas leur foi en Jésus-Christ.
A Biligunda Virajpet, dans le district de Coorg, Etat du Karnataka, le 14 septembre : Accompagnés de 5 policiers, un groupe d’hindous a faussement accusé Meenakshi, une chrétienne, d’avoir forcé des hindous à se convertir au christianisme. Un des policiers a fait pression sur elle pour qu’elle signe un document selon lequel elle s’engageait à quitter le village dans les 10 jours.
Cinq Etats fédéraux d’Inde punissent la « conversion forcée ». Mais les chrétiens n’ont pas besoin de forcer ceux qui se convertissent, car c’est Christ qui les attire. Plus de 80% des chrétiens proviennent des couches les plus pauvres et méprisées de la société, comme les dalits (ou intouchables). Ils trouvent en Jésus-Christ quelqu’un qui les aime, les respecte et leur pardonne.

Photo : Chrétien victime de persécution en Inde
- Remercions Dieu pour les Dalits, considérés comme impurs en Inde, qui sont touchés par par le message d’amour de Jésus-Christ et se tournent vers Lui,
- Prions pour les chrétiens de Dalligada, Shimoga et Biligunda Virajpet. Demandons à Dieu de répandre Sa paix et Sa guérison sur eux,
- Prions pour que les persécuteurs soient touchés par la grâce divine et renoncent à leurs méfaits.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^