Accueil > Edification > Méditations > Ils seront les derniers dans la (...)

Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière

Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière. No 2:31

Le camp de Dan assurait les arrières lorsque les armées d’Israël étaient en marche. Les Danites occupaient la dernière place, mais peu importe cette place, puisqu’ils faisaient vraiment partie de l’armée, tout autant que les tribus qui étaient devant ; ils ont suivi la même nuée ardente, ils ont mangé de la même manne, ils ont bu au même rocher spirituel, et ont voyagé vers le même héritage. Viens, mon cœur, lève-toi, même si tu es le dernier et le plus petit ; il est de ton privilège que d’être dans l’armée, et d’aller là où vont ceux qui conduisent le fourgon.

Certains doivent être les derniers dans l’honneur et l’estime, certains doivent accomplir des œuvres serviles pour Jésus, et pourquoi pas moi ? Dans un village pauvre, parmi de simples cultivateurs ; ou dans une rue cachée, parmi les pires des pécheurs, je pourrai travailler, et marcher le dernier avec ma bannière. Les Danites occupaient une place très utile. Les traînards devaient être encouragés à la marche, et tout ce qui était perdu devait être récupéré. Une humeur ardente peut agir avec efficacité sur des chemins non fréquentés, et enseigner la fraîche vérité, pour ainsi gagner plus d’âmes à Jésus ; mais quelqu’un à l’esprit plus conservateur peut être bien engagé à rappeler à l’église sa foi ancienne, et restaurer ses fils qui s’affaiblissent.

Chaque place a ses devoirs, et même les enfants de Dieu qui sont les plus lents trouveront ce qu’ils peuvent faire, et être ainsi une bénédiction pour l’armée entière. L’arrière-garde est un endroit dangereux. Il y a des ennemis derrière nous aussi bien que devant nous. Les attaques peuvent venir de tous côtés. Nous avons lu qu’Amalek est tombé sur Israël, et a tué de nombreux hommes qui étaient à l’arrière.

Le chrétien expérimenté trouvera beaucoup de travail pour ses armes en aidant ceux qui doutent, qui vacillent, les âmes qui sont à l’arrière dans la foi, la connaissance, et la joie. Ceux-ci ne doivent pas être laissés sans aide, et c’est donc là l’affaire des saints bien enseignés, que de porter leurs bannières parmi les derniers. Mon âme, veille ce jour à tendrement aider le dernier.

Ps 139:1-143:12 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^