Accueil > Flux actualité chrétienne > Ils nous ont laissés pour morts

Ils nous ont laissés pour morts

Pakistan : « Ils nous ont laissés pour morts ! »

L’année dernière, la violence contre les chrétiens s’est intensifiée au Pakistan, notamment dans la région du Punjab au nord-est du pays.

Imran Masih et Khushi Masih, deux jeunes chrétiens de 21 et 24 ans ont été blessés par balles lors d’un mariage le 26 décembre dernier au village de Chak.

Alors que des coups de feu étaient tirés pour célébrer le mariage, deux hommes ont soudainement pointé leur arme contre eux. Lorsque les chrétiens ont refusé de se convertir à l’islam, les extrémistes leur ont tiré dessus.

Cependant, les balles n’ont pas tué les deux jeunes hommes : « Ils nous ont laissés pour morts. Louons le nom du Seigneur Jésus-Christ ! » s’est exclamé Imran à l’hôpital où ils sont soignés. Les parents d’Imran et de Khushi sont très fiers malgré la peine qu’ils éprouvent. Leurs fils ont tenu ferme plutôt que de renier Jésus-Christ.

Dans cette région du Pakistan, les extrémistes cherchent à inciter la haine contre les chrétiens et les attaques sont très violentes. L’été dernier , dans le même village, ils avaient tenté de provoquer un bain de sang. Heureusement, des responsables musulmans étaient intervenus, comprenant qu’il s’agissait d’un coup monté.

Et en décembre 2009, au sud de cette région, des musulmans ont tenté d’empoisonner Aakash, Imran et Irfan, trois autres frères chrétiens. Leur employeur leur avait tendu un piège pour leur faire boire du poison. Seul Aakash avait survécu.

- Remercions Dieu pour le témoignage d’Imran et de Khushi
- Prions pour que Dieu pose sa main guérissante sur ces jeunes qui souffrent pour leur foi
- Prions pour la sécurité des chrétiens de la province du Punjab

Source : porte ouverte france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^