Accueil > Edification > Méditations > Ils marcheront avec moi en vêtements (...)

Ils marcheront avec moi en vêtements blancs

Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes .
Apocalypse 3:4

Nous pouvons comprendre ceci comme se rapportant à la justification.

"Ils marcheront en blanc ;" c’est-à-dire qu’ils savoureront un sens constant de leur propre justification par la foi ; ils comprendront que la droiture de Christ leur est imputée, qu’ils ont été entièrement lavés et rendus plus blancs que la neige nouvellement tombée.

De plus, cela se réfère à la joie et au bonheur : car les robes blanches étaient des vêtements de fête parmi les Juifs.

Ceux qui n’auront pas souillé leurs vêtements auront leurs visages toujours radieux ; ils comprendront ce que Salomon a voulu dire lorsque il a écrit : "Va ton chemin, mange ton pain avec joie, et bois ton vin avec un coeur joyeux. Que tes vêtements soient toujours blancs, car Dieu a accepté tes oeuvres." Celui qui est admis de Dieu portera les vêtements blancs de la joie et du bonheur, pendant qu’il marchera dans une douce communion avec le Seigneur Jésus.

Alors, pourquoi tellement de doutes, tant de misères, et de deuils ? C’est parce que tant de croyants souillent leurs vêtements avec le péché et l’erreur, et ainsi ils perdent la joie de leur salut, et la communion confortable du Seigneur Jésus, ils ne marchent pas en blanc ici-bas.

La promesse se rapporte aussi à ceux qui marchent en blanc devant le trône de Dieu.

Ceux qui n’ont pas souillé leurs vêtements ici-bas pourront très certainement marcher en blanc là-haut, là où les hôtes revêtus de robes blanches chantent de perpétuels alléluia au plus Haut.

Ils posséderont des joies inconcevables, un bonheur au-delà du rêve, une béatitude que l’imagination ne connaît pas, une bénédiction que même le désir le plus grand ne peut imaginer.

Le "pur dans le chemin" aura tout ceci : pas par le mérite, ni par les oeuvres, mais par la grâce.

Ils marcheront avec le Christ en blanc, parce qu’il les a rendus "dignes." Dans sa douce compagnie ils boiront aux sources d’eaux vives.



^^ Revenir en haut ^^