Accueil > Edification > Méditations > Il bâtira le temple de l’Éternel ; il (...)

Il bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté.

Il bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté. Za 6:13

Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel, et il l’a bâti sur les montagnes de son inaltérable affection, sa grâce omnipotente, et son infaillible véracité. Mais comme dans le temple de Salomon, ainsi en celui-ci, les matériaux demandent une préparation. Il y a les cèdres du Liban mais ils ne sont pas formés pour la construction ; ils ne sont pas abattus, ni taillés, ni mis en ces planches de cèdre, dont la beauté odoriférante contentera les parvis de la maison du Seigneur dans le paradis.

Il y a aussi les pierres brutes encore dans la carrière, elles doivent être taillées, et ensuite équarries. Tout ceci est l’œuvre même de Christ. Chaque individu croyant doit être poli, préparé pour sa place dans le temple, mais seule la main de Christ accomplit le travail de préparation. Les afflictions ne peuvent pas sanctifier à moins qu’elles ne soient utilisées par lui et à ses fins. Nos prières et nos efforts ne peuvent nous préparer pour le Ciel si la main de Jésus ne façonne pas correctement nos cœurs.

Comme dans le temple de Salomon, il n’y avait ni marteau ni hache, ni aucun outil de fer utilisé parce que tout y était apporté, parfaitement prêt, pour la place même qu’il devait occuper. Ainsi en est-il dans le temple que Jésus bâtit. Toute la préparation est une affaire terrestre. Quand nous atteindrons le Ciel, il n’y aura plus de sanctification pour nous là-haut, ni d’équarrissage par le moyen d’afflictions, ni plus de rabotage par la souffrance. Nous devons être rendus convenables ici.

Tout cela, Christ le fera préalablement et, quand il l’aura fait, nous devrons être capables, par la main d’Amour, de traverser les flots de la mort, amenés dans la Jérusalem Céleste, pour demeurer comme des colonnes éternelles dans le temple de notre Seigneur. Sous son regard et sa bienveillance, l’édifice s’élèvera, majestueux, fort, et beau, et brillera en haut dans les Cieux.



^^ Revenir en haut ^^