Accueil > Edification > Méditations > Il a fait avec moi une alliance (...)

Il a fait avec moi une alliance éternelle

Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle. 2Sa 23:5

Cette alliance est divine dans son origine "Il a fait avec moi une alliance éternelle."

Oh ce mot si important : "IL !" Vois, mon âme. Dieu, le Père éternel, a fait réellement une alliance avec toi ; oui, ce Dieu qui s’adresse au monde par un mot ; Lui, qui se penche depuis sa majesté, pour tenir ta main et faire une alliance avec toi. Est-ce que cela n’est pas une chose merveilleuse, cette prodigieuse condescendance qui peut ravir nos coeurs pour toujours si nous pouvons vraiment la comprendre ?

"Il a fait avec moi une alliance." Un roi n’a jamais fait une alliance avec moi, pas la moindre ; mais le Prince des rois de la terre, Schaddaï, le Seigneur Tout-Puissant, l’Eternel des âges, l’Elohim éternel, "Il a fait avec moi une alliance éternelle."

Mais remarquons qu’elle est particulière dans son application. "Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle". Là repose la douceur pour chaque croyant. Ce n’est rien pour moi qu’il ait fait la paix pour le monde ; je veux savoir s’il a fait la paix pour moi ! Il m’importe peu qu’il ait fait une alliance, je veux savoir s’il a fait une alliance avec moi. Bénie soit l’assurance qu’il a fait une alliance avec moi ! Si Dieu le Saint-Esprit me donne l’assurance de ceci, alors son salut est mien, son coeur est le mien, lui-même est mien, il est mon Dieu.

Cette alliance est éternelle dans sa durée. Une alliance éternelle signifie une alliance qui n’a pas de commencement, et qui n’aura jamais, jamais de fin. Comme il est doux parmi toutes les incertitudes de la vie, de savoir que "le fondement du Seigneur se tient ferme," et d’avoir la propre promesse de Dieu : "Mon alliance je ne la briserai pas, ni je ne modifierai ce qui est sorti de mes lèvres." Comme David mourant, je chanterai cela, bien que ma demeure ne soit pas pour Dieu comme mon coeur le désire.



^^ Revenir en haut ^^