Accueil > Edification > Méditations > Frères, priez pour nous

Frères, priez pour nous

Frères, priez pour nous. 1Th 5:25

Ce matin-ci de l’année nous le réservons pour rafraîchir la mémoire des lecteurs sur le sujet de la prière en faveur des serviteurs et nous implorons instamment chaque membre de la famille chrétienne de nous accorder la faveur de répondre à la fervente requête mise en exergue dans le texte d’abord par un apôtre, et maintenant répété ici.

Frères, notre œuvre est solennellement momentanée, passagère, entraînant le bonheur ou le malheur pour des milliers ; nous traitons l’affaire des âmes avec Dieu sur la base de l’éternité, et notre œuvre est ou bien une odeur de vie pour la vie, ou de mort pour la mort. Une très lourde responsabilité repose sur nous, et ce ne sera pas une petite grâce si à la fin nous sommes trouvés purs du sang de tous les hommes. Comme officiers dans l’armée de Christ, nous sommes un repère spécial dans le collimateur de l’inimitié des hommes et des démons.

Ils veillent à nous arrêter, et œuvrent à nous jeter en enfer. Notre appel sacré nous entraîne dans des tentations desquelles vous êtes exempts, par dessus tout l’appel nous prive trop souvent de notre réjouissance personnelle de vérité pour une considération ministérielle et officielle de cette vérité. Nous rencontrons et traitons plusieurs cas épineux, et nos esprits sont embarrassés ; nous observons très tristement les rétrogrades, et nos cœurs sont blessés ; nous voyons des millions périssant, et nos esprits sombrent. Nous souhaitons vous être à profit par notre prédication, nous désirons être bienheureux pour vos enfants ; nous languissons d’être utiles en même temps aux Saints et aux pécheurs ; c’est pourquoi, chers amis, intercédez pour nous auprès de notre Dieu.

Misérables hommes que nous sommes si nous manquons de l’aide de vos prières, mais heureux sommes-nous si nous vivons dans vos supplications. Vous ne regardez pas à nous, mais à notre Maître quant aux bénédictions spirituelles, et pourtant que de fois il a donné ces choses au travers de ses ministres ; demandez alors, encore et encore, que nous puissions être des vases de terre dans lesquels le Seigneur pourra mettre le trésor de l’Évangile. Nous donc, l’assemblée toute entière des missionnaires, ministres, cité des missionnaires, et étudiants, nous vous en supplions dans le nom de Jésus.

Frères priez pour nous. Amen !

Ps 72:1-77:20 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^