Accueil > Edification > Méditations > Faites tous vos efforts pour joindre à

Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi â la maîtrise de soi la patience, à la patience la piété, 2P 1:5-6

Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi â la maîtrise de soi la patience, à la patience la piété, 2P 1:5-6

Si tu désires profiter de la grâce éminente de la pleine assurance de la foi, sous l’influence de l’Esprit béni et de son assistance, fait ce que l’Écriture te dit : « Fais tous tes efforts ». Prends soin que ta foi soit de la bonne sorte : que ce ne soit pas une simple croyance de doctrine, mais une foi simple, dépendant de Christ, et de Christ seulement. Une grande attention doit être portée à ton courage.

Demande à Dieu qu’il puisse te donner le visage d’un lion, pour que tu puisses, avec une conscience de justice, continuer courageusement. Etudie bien les Écritures, et obtient de la connaissance ; car une connaissance de la doctrine sera très favorable à une confirmation de la foi. Essaye de comprendre la Parole de Dieu ; qu’il puisse demeurer richement dans ton cœur. Quand tu auras fait cela, « ajoute à la connaissance la maîtrise de soi ».

Aie une attention particulière pour ton corps : l’extérieur doit être modéré. Prends soin de ton âme : l’intérieur doit être modéré. Observe la modération des lèvres, de la vie, du cœur, et de la pensée. Ajoute à cela, par le Saint-Esprit de Dieu, la patience ; demande lui de te donner cette patience qui supporte l’affliction, et qui, une fois éprouvée deviendra comme de l’or. Arme-toi de patience, que tu ne puisses pas murmurer ni être déprimé dans tes détresses. Quand cette grâce est gagnée, recherche la piété.

La piété est quelque chose de plus que la religion. Fais de la gloire de Dieu ton but dans la vie ; tu dois vivre sous son regard ; tu dois demeurer près de lui ; chercher la communion avec lui ; et tu obtiendras la piété ; et ajoute à cela l’amour fraternel. Tu dois avoir de l’amour pour tous les saints ; et ajouter à cela une charité, qui ouvre ses bras à tous les hommes, et aime leurs âmes.

Lorsque l’on est orné avec tous ces bijoux, et seulement dans la proportion où l’on pratique ces vertus célestes, on peut arriver à connaître par les évidences les plus claires sa vocation et son élection. « Faites tous vos efforts » si vous voulez obtenir ce qui vous est promis, car la tiédeur et le doute vont très naturellement la main dans la main.

Pr 23:1-26:28 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^