Accueil > Edification > Méditations > Et vous êtes à Christ.

Et vous êtes à Christ.

Et vous êtes à Christ.

Vous êtes à Christ. Vous êtes les siens par donation, car le Père vous a donnés au Fils ; Lui-même, de par son rachat par le sang, a payé le prix de votre rédemption ; Lui même de par sa consécration, vous a consacrés vous-mêmes à Lui ; Il vous a, par relation, donné son nom, et vous a fait ses frères et ses cohéritiers. Travaillez, montrez au monde que vous êtes le serviteur, l’ami, l’épouse de Jésus. Lorsque vous êtes tentés de pécher, répondez, « je ne peux pas faire cette grande infamie, car je suis à Christ. » Ces principes immortels empêchent l’ami de Christ de pécher.

Lorsque la richesse est devant vous, prête à être gagnée par des moyens entourés de péchés, dites que vous êtes en Christ, et ne touchez pas à cela. Est-ce que vous êtes exposés à des difficultés et des dangers ? Passez rapidement ce jour sombre, vous souvenant que vous êtes en Christ. Est-ce que vous vous tenez là où les autres sont assis paresseusement, ne faisant rien ? Mettez-vous à l’šuvre avec toute la puissance dont vous disposez ; et quand la sueur est sur votre front, et que vous êtes tentés de flàner, dites, « Non, je ne peux pas m’arrêter, car je suis en Christ. Si je n’avais pas été racheté par le sang, je serais peut-être semblable à Issacar, accroupi entre deux fardeaux ; mais je suis en Christ, et de ce fait je ne peux pas flàner. »

Lorsque le chant plaisant de la sirène vous séduit et vous détourne du droit chemin, répondez, « Ta musique ne peut pas me charmer ; je suis en Christ. » Quand la cause de Dieu t’invite, donne-toi, toi-même et tes biens, car tu es en Christ. Ne démens jamais ta profession. Soyez toujours un de ceux qui ont des manières chrétiennes, des paroles comme le Nazaréen, une conduite et une conversation qui aient une odeur du ciel ; que tous ceux qui vous voient puissent savoir que vous êtes du Sauveur, reconnaissant en vous ses caractéristiques d’amour et sa sainteté. « je suis un Romain ! » C’était un ancien motif d’intégrité ; bien plus, que cela soit votre argument de sainteté, « je suis en Christ ! »



^^ Revenir en haut ^^