Accueil > Edification > Méditations > Et je me ferai connaître à lui.

Et je me ferai connaître à lui.

Et je me ferai connaître à lui. Jn 14:21

Le Seigneur Jésus livre des révélations spéciales sur lui-même à son peuple. Même si l’Écriture ne mentionne pas ceci, il y a plusieurs enfants de Dieu qui pourraient témoigner de la vérité de ce fait depuis leur propre expérience. Ils ont eu des manifestations de leur Seigneur et Sauveur Jésus Christ d’une manière particulière, telles que ni la simple lecture ou l’écoute ne pourraient produire.

Dans les biographies d’éminents saints vous pouvez trouver maints exemples enregistrés dans lesquels Jésus a dévoilé les merveilles de Sa personne, oui, ainsi leurs âmes ont marché, avancé dans le bonheur d’une manière telle qu’ils ont pensé se trouver au ciel, tandis qu’ils n’y étaient pas, mais en étaient simplement sur le seuil, car lorsque Jésus se manifeste lui-même à son peuple, c’est le ciel sur la terre ; c’est le paradis embryonnaire ; c’est un bienheureux commencement. Les manifestations spéciales de Christ exercent une sainte influence sur le croyant.

Un effet qui sera l’humilité. Si un homme dit : j’ai eu telle et telle inspiration spirituelle, je suis un grand homme, il n’a jamais eu aucune communion avec Jésus du tout ; car Dieu a égard à l’humble, mais il reconnaît l’orgueilleux de loin, il n’a pas besoin de s’en approcher pour le reconnaître, et il ne lui accordera jamais de visitations d’amour. Un autre effet sera le « bonheur ». Car dans la présence de Dieu il y a de la joie pour toujours, et la sainteté suivra certainement. Un homme qui n’a pas de sainteté n’a jamais eu cette manifestation.

Certains hommes professent une grande relation ; mais nous ne devons pas croire qui que ce soit à moins que ses œuvres démontrent ce qu’il dit. Ne vous trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Il ne répandra pas ses faveurs, ses grâces sur le méchant ; car tandis qu’il ne rejettera pas un homme parfait, il n’aura pas non plus égard au malfaiteur. Ainsi il y aura trois effets liés à la proximité de Jésus : l’humilité, le bonheur, et la sainteté. Puisse Dieu te les accorder, chrétien !



^^ Revenir en haut ^^