Accueil > Edification > Méditations > Et je leur ai donné la gloire que tu (...)

Et je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée

Et je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée Jn 17:22

Voici le plus haut niveau de la libéralité du Seigneur Jésus ! Il nous a tout donné. Bien que le dixième de ses possessions aurait suffi pour combler un univers d’anges riches au delà de toutes pensées, cependant, notre Seigneur n’a été satisfait que lorsqu’il nous a donné tout ce qu’il avait. C’eut été une grâce surprenante s’il nous avait permis de manger les miettes de sa bonté sous la table de sa miséricorde mais il ne fera rien à moitié.

Il nous fait asseoir avec lui et partager son repas. Il ne nous a pas donné quelque petite pension de ses coffres royaux avec quoi nous aurions pu l’aimer éternellement, mais non. Il veut avoir sa fiancée aussi riche que lui-même, il ne veut pas avoir de gloire ou une grâce qu’il ne partagera pas. Il a voulu faire de nous ses co-héritiers afin que nous ayons une part égale. Il a vidé son état pour le déverser dans les coffres de l’Église et il a toutes choses en commun avec ses rachetés. Il n’y a pas un endroit dans sa maison dans lequel il envisage de cacher quoique ce soit à son peuple.

Il leur donne une pleine liberté pour prendre tout ce qu’il a pour eux. Il aime les voir libres de puiser dans son trésor et prendre tout ce qu’ils peuvent emporter. La plénitude sans limite de Son tout, est suffisante et gratuite pour le croyant comme l’air qu’il respire. Christ a porté le flacon de son amour et sa grâce aux lèvres du croyant et il l’invite à boire toujours et pour toujours car peut-il la vider ? Il est le bienvenu pour le faire, et comme il ne peut pas aspirer, il est invité à boire abondamment, car c’est toute sa propriété. Y-a-t-il de preuve plus vraie de communion que le Ciel et la terre puissent avoir ?

Quand je me tiendrai devant le trône
Vêtu de beauté, non pas la mienne ;
Quand je te verrai comme tu es,
Je t’aimerai avec un cœur pur ;
Alors Seigneur, je connaîtrai pleinement
combien je te suis redevable



^^ Revenir en haut ^^