Accueil > Edification > Méditations > Et ils les reconnurent pour avoir (...)

Et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus

Et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus Ac 4:13

Un chrétien devrait être une ressemblance frappante de Jésus-Christ. Vous avez lu des livres sur la vie de Jésus-Christ écrits avec délicatesse et éloquence d’expression ; mais la meilleure biographie de Christ est sa biographie vivante écrite sans parole mais avec action par son peuple. Si nous étions ce que nous professons et ce que nous devrions être, nous devrions être des images de Christ.

Oui, des ressemblances frappantes de Lui ; le monde ne devrait pas avoir à dire de nous, en nous tenant avec Lui une heure durant : « il semble être quelque chose de vaguement ressemblant » ; mais qui devrait plutôt dire, en nous rencontrant : « Il a été avec Jésus ! » Il a été enseigné par Lui, il est comme Lui, il a saisi la véritable notion de l’homme saint de Nazareth, et il le montre dans sa vie et par ses actions de tous les jours. Un chrétien devrait être comme Christ quant à sa hardiesse.

Ne rougissez jamais de votre religion, votre profession ne vous déshonorera jamais, prenez garde de ne pas déshonorer le fait de dire que vous « êtes comme Jésus ». Soyez vaillant pour votre Dieu. Imitez-le dans votre amour selon l’Esprit, pensez aimablement, parlez aimablement, agissez aimablement, pour que les hommes puissent dire de vous : « Il a été avec Jésus ». Imitez Jésus dans sa sainteté ; était-il zélé pour son Maître ? Soyez zélé. Faites toujours ce qui est bien ; ne gaspillez pas le temps qui est si précieux. Se renierait-il lui-même, ne cherchant jamais son intérêt ? Faites de même.

Était-il dévot ? Soyez fervent dans vos prières. Avait-il de la déférence pour la Volonté de Son Père ? Soyez-lui soumis de même. Etait-il patient ? Soyez-le. L’endurance est le meilleur de tout, comme la plus belle image de Jésus ; efforcez-vous de pardonner à vos ennemis comme il le fit et que les paroles sublimes du Maître : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » sonnent toujours à vos oreilles. Pardonnez comme vous espérez être pardonné. Amassez des charbons ardents sur la tête des vos ennemis par votre bonté envers eux. Rendez le bien pour le mal, vous verrez, c’est divin. Vivez ainsi dans toutes vos voies et par tous les moyens, et que l’on puisse dire de vous : « Il a été avec Jésus ».



^^ Revenir en haut ^^