Accueil > Edification > Méditations > Et du sel à discrétion

Et du sel à discrétion

Et du sel à discrétion. Esd 7:22

Le sel a été utilisé dans chaque offrande faite par le feu envers le Seigneur, et par ses propriétés de conservation et de purification, il était l’emblème reconnaissant de la grâce divine dans l’âme.

Nous devons mettre devant notre regard attentif que, lorsque Artaxercès a donné du sel à Esdras le sacrificateur, il n’a pas mis de limite à la quantité, et nous pouvons être tout à fait certains que lorsque le Roi des rois distribue la grâce parmi son royal sacerdoce, la provision n’est pas non plus rationnée.

Il y a souvent de la restriction en nous, mais jamais dans le Seigneur.

Celui qui choisit de ramasser beaucoup de manne en trouvera autant qu’il peut en désirer.

Il n’y a pas une telle famine à Jérusalem que les citoyens doivent manger leur pain au poids et boire leur eau à la mesure.

Certaines choses dans l’économie de la grâce sont mesurées ; Par exemple le vinaigre et la bile nous sont donnés avec une telle exactitude que nous n’en aurons jamais une seule goutte de trop, mais du sel de la grâce aucun rationnement n’est prévu, "Demande ce qui t’est nécessaire, et cela te sera donné."

Les parents ont peut-être besoin d’enfermer la coupe de fruits, ou le sucrier, mais ils n’ont pas besoin de mettre sous clé la salière, car peu d’enfants doivent considérer le sel comme une friandise.

Un homme peut avoir trop d’argent, ou recevoir trop d’honneurs, mais il ne peut pas avoir trop de grâce.

Lorsque Israël est devenu trop corpulent dans sa chair, il a "donné un coup de pied contre Dieu," il a regimbé, mais il n’y a aucune crainte à avoir concernant un homme devenant trop rempli de grâce : une surabondance de grâce est impossible.

Plus de richesse apporte plus de souci, mais plus de grâce apporte plus de joie. L’accroissement de la sagesse est une augmentation de la peine, mais l’abondance du Saint-Esprit est la plénitude de la joie.

Croyant, va vers le trône pour une grande provision de sel céleste.

Il assaisonnera tes détresses, qui sont peu savoureuses sans ce sel ; il conservera ton coeur qui est corrompu lorsque le sel en est absent, et il détruira tes péchés de la même façon que le sel tue les reptiles.

Tu as besoin de beaucoup ; cherche beaucoup, et tu auras beaucoup.



^^ Revenir en haut ^^