Accueil > Edification > Méditations > Et ceux qu’il a justifiés, il les a (...)

Et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Ro 8:30

Voici une précieuse vérité pour toi croyant. Tu peux être pauvre, ou dans la souffrance, ou inconnu, mais pour ton encouragement fais une revue de ton « appel » et les conséquences ou l’espérance qui s’y rattachent et spécialement ce résultat béni dont il est parlé ici. Comme tu es sûrement enfant de Dieu aujourd’hui, aussi sûrement toutes tes épreuves arrivent bientôt à leur terme, et tu seras enrichi de tous tes désirs de bénédictions.

Attends un peu, et cette tête épuisée portera la couronne de gloire, et cette main laborieuse saisira la palme de la victoire. Ne te lamente pas sur tes malheurs, mais plutôt réjouis-toi qu’avant longtemps tu seras où il n’y aura ni tristesse, ni cris, ni non plus de douleurs. Les chars de feu sont à la porte et un instant suffira pour te porter avec les glorifiés. Le cantique éternel est presque sur tes lèvres. Les portes du ciel se tiennent ouvertes devant toi. Ne pense pas que tu peux manquer d’entrer dans le repos. S’il t’a appelé, rien ne peut te séparer de son amour.

La détresse ne peut pas trancher le lien, le feu de la persécution ne peut pas brûler le maillon ; le marteau de l’enfer ne peut pas briser la chaîne. Tu es en sécurité ; cette voix qui t’a appelé au commencement, t’appellera encore de la terre pour le ciel, de l’obscurité des ténèbres de la mort aux splendeurs ineffables de l’immortalité ; repose assuré, le cœur de celui qui t’a justifié bat avec un amour infini pour toi.

Tu seras bientôt avec les glorifiés, où est ton partage, tu attends seulement ici à être rendu digne d’entrer dans ton héritage, et ceci accompli, les ailes des anges te pousseront au large, vers la montagne de la paix, et de la joie, et la béatitude. Loin d’un monde de douleur et de péché, avec Dieu éternellement dans son refuge. Tu reposeras d’éternité en éternité.



^^ Revenir en haut ^^