Accueil > Edification > Méditations > Et ainsi tout Israël sera sauvé

Et ainsi tout Israël sera sauvé

Et ainsi tout Israël sera sauvé, Ro 11:26

Alors Moïse chanta à la mer Rouge, c’était sa joie de savoir que tout Israël était sauvé. Pas une goutte de cette écume de mer ne tomba de cette muraille solide jusqu’à ce que le dernier Israël de Dieu eut planté son pied sûrement de l’autre côté des flots. Cela fait, immédiatement les flots se refermèrent, reprirent leur impétuosité à nouveau, mais pas avant. Une partie de ce Cantique dit : « tu as dans ta grâce conduit le peuple que tu as racheté ».

Dans les temps de la fin, quand les élus chanteront le cantique de Moïse, le serviteur de l’Éternel, et de l’Agneau, ce sera à la gloire de Jésus, « de tous ceux que tu m’as donnés, je n’ai perdu aucun d’eux ». Au ciel il n’y aura aucun trône vide. « Car toute la race choisie s’assemblera autour du trône, Bénira la gestion de sa grâce, et proclamera ses gloires. »

Autant que Dieu a choisis, autant que Christ a rachetés, autant que l’Esprit a appelés, autant qui croient en Jésus, traverseront en toute sécurité la mer partagée. Nous n’avons pas encore tous atteint la terre ferme. « Une partie des esprits ont traversé les flots, Et une partie est en train de le faire maintenant. »

L’avant-garde de l’armée a déjà atteint le rivage. Nous, nous marchons à travers les profondeurs. Nous sommes, en ce jour en train de suivre durement notre leader au cœur de la mer. Soyons de bonne volonté. L’arrière garde sera bientôt là où se trouve l’avant-garde ; les derniers élus auront bientôt traversé la mer, et alors retentira le chant de triomphe, quand tous seront en sûreté. Mais Oh ! Si un était absent, si un de sa famille choisie était rejeté, cela produirait une note discordante éternelle dans le chant des rachetés, et couperait les cordes des harpes du Paradis, ainsi cette musique ne pourrait jamais être exprimée par ces harpes.



^^ Revenir en haut ^^