Accueil > Edification > Méditations > Et ainsi nous serons toujours avec (...)

Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur

Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur . 1Th 4:17

Même les plus douces visites du Christ, comme elles sont courtes, comme elles sont transitoires ! Un moment nos yeux le voient, et nous nous réjouissons d’une joie ineffable et pleine de gloire, mais un petit moment plus tard nous ne le voyons plus, car notre bien-aimé s’est retiré de nous ; comme un chevreuil ou un jeune cerf, il bondit sur les montagnes de la division ; il est allé au territoire des épices, et ne se nourrit plus parmi les lis.

Si aujourd’hui il daigne nous bénir avec le péché pardonné, Il peut demain nous affliger, nous faire ressentir le fléau.

Oh, comme est douce la perspective du temps où nous ne l’apercevrons pas à distance, mais que nous le verrons face à face : lorsque il ne sera pas comme un homme du voyage s’arrêtant pour seulement une nuit, mais qu’il nous enveloppera pour l’éternité au sein de sa gloire.

Nous ne le verrons pas pour seulement une petite période, mais pendant des millions d’années nos yeux étonnés se poseront sur les beautés de notre Sauveur ; Et pendant des myriades d’âges nous adorerons les prodiges de son amour.

Dans le ciel il n’y aura pas d’interruptions dues au souci ou au péché ; nul pleur n’obscurcira nos yeux ; aucune affaire terrestre ne distraira nos joyeuses pensées ; nous n’aurons rien pour nous empêcher de regarder à jamais le Soleil de Droiture avec des yeux infatigables.

Oh, s’il est si doux de le voir de temps en temps, comme il sera doux de regarder fixement ce visage béni, avec aucun nuage ne pouvant s’interposer, et de ne plus avoir à détourner nos yeux pour être spectateur d’un monde de fatigue et malheur ! Jour béni, quand se lèvera ton aube ? Lève-toi, ô soleil de gloire ! Les joies des sens peuvent nous abandonner tout de suite, car nous aurons là de glorieux dédommagements.

Si mourir c’est seulement entrer dans une communion ininterrompue avec Jésus, alors la mort est en effet un gain, et la goutte noire est absorbée par une mer de victoire.



^^ Revenir en haut ^^