Accueil > Edification > Méditations > Et Dieu a choisi les choses viles (...)

Et Dieu a choisi les choses viles du monde

Et Dieu a choisi les choses viles du monde 1Co 1:28

Promenez-vous dans les rues par clair de lune, si vous l’osez, et vous verrez alors des pécheurs. Veillez lorsque la nuit est sombre, que le vent hurle, et que le voleur veut forcer la porte, et vous verrez alors des pécheurs. Allez là-bas à la prison, marchez à travers les salles, et remarquez les hommes aux lourds sourcils, des hommes que vous n’aimeriez pas rencontrer la nuit, et là vous rencontrerez des pécheurs.

Allez à la maison de correction, et notez ceux qui ont démontré leur dépravation juvénile, et là vous verrez des pécheurs. Allez de l’autre côté des océans vers l’endroit où un homme rongera un os sur lequel se trouve encore de la chair humaine, et là vous trouverez un pécheur. Allez où vous voulez, vous n’avez pas besoin de fouiller le monde pour découvrir des pécheurs, car ils sont chose commune ; vous pouvez les trouver dans chaque ruelle et rue de chaque cité, de chaque ville, village, et hameau.

C’est pour de telles personnes que Jésus est mort. Si vous me choisissez le spécimen le plus grossier de l’humanité, du moment qu’il est né d’une femme, j’aurai de l’espoir pour lui malgré tout, parce que Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver les pécheurs. Son amour en a choisi quelques-uns parmi les pires pour en faire les meilleurs. Les cailloux du ruisseau se transforment par la grâce en bijoux pour la couronne royale. Une scorie sans valeur se transforme en or pur.

L’amour rédempteur a mis à part de nombreuses personnes parmi les êtres les plus vils de l’espèce humaine pour en faire la récompense de la passion du Sauveur. La grâce efficace appelle un grand nombre parmi les plus abominables des infâmes à s’asseoir à la table de miséricorde, pour que nul ne puisse désespérer. Lecteur, par cet amour qui jaillit des yeux tout en pleurs de Jésus, cet amour qui ruisselle de ces blessures qui saignent, par cet amour fidèle, cet amour tellement fort, tellement pur, désintéressé, cet amour durable ; par le cœur et par les entrailles de la compassion du Sauveur, nous vous conjurons de ne pas vous détourner, comme s’il n’était rien pour vous ; mais croyez en lui, et vous serez sauvé. Confiez lui votre âme et il vous amènera vers la main droite de son Père dans la gloire éternelle.

1Th 1:1-5:28 Lecture Quotidienne de la Bible.



^^ Revenir en haut ^^