Accueil > Edification > Méditations > Épée pour l’Éternel et pour Gédéon (...)

Épée pour l’Éternel et pour Gédéon !

Épée pour l’Éternel et pour Gédéon !

Gédéon a ordonné à ses hommes de faire deux choses : dissimulant un flambeau dans une cruche en terre, il leur ordonna, à un signal donné, de briser la cruche, de laisser briller la lumière, et ensuite de sonner de la trompette, criant « l’Épée pour l’Éternel, et pour Gédéon ! l’Épée pour l’Éternel et pour Gédéon ! » C’est précisément ce que tous les chrétiens doivent faire. Premièrement « tu dois briller » ; brise la cruche qui cache ta lumière ; jette à côté le boisseau qui cache ta chandelle, et brille.

Que ta lumière brille devant les hommes ; que tes bonnes šuvres soient telles, que lorsque les hommes te regardent, ils sachent que tu es avec Jésus. Alors il doit y avoir « le son », le souffle de la trompette. Il doit y avoir des efforts actifs pour la récolte en proclamant Christ crucifié. Apporte-leur l’évangile, apporte le jusqu’à chez eux ; met le sur leur chemin ; ne supporte pas qu’ils y échappent ; sonne de la trompette directement contre leur oreilles. Souviens-toi que le vrai cri de guerre de l’église est le mot d’ordre de Gédéon, « Épée pour l’Éternel et pour Gédéon ! ». Dieu doit le faire c’est son šuvre.

Mais nous ne devons pas être désœuvrés ; on doit utiliser : « Épée pour l’Éternel et pour Gédéon ! ». Si nous crions seulement « Épée pour l’Éternel » nous serons coupables d’une présomption de désœuvrement ; et si nous crions « Épée pour Gédéon ! » tout seuls, nous manifesterons une confiance idolâtre à un bras de chair. Nous devons noter les deux en une harmonie raisonnable : « Épée pour l’Éternel et pour Gédéon ».

Nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes, mais nous pouvons tout par le secours de notre Dieu ; par conséquent en son nom, décidons-nous à sortir personnellement et à sortir avec notre torche flamboyante d’exemple saint, et avec notre trompette des sons d’une sérieuse déclaration, du témoignage, et Dieu sera avec nous ; Madian sera dans la confusion, et le Seigneur des armées règnera à tout jamais.

Os 7:1-14:9



^^ Revenir en haut ^^