Accueil > Edification > Méditations > Elles se confieront en mon bras.

Elles se confieront en mon bras.

Elles se confieront en mon bras. Esa 51:5

Dans les moments d’épreuve sévère, le chrétien n’a rien sur la terre en quoi il peut avoir confiance, et il est donc contraint de s’appuyer seulement sur son Dieu. Quand son navire est couché sur le flanc, et qu’aucun secours humain ne peut intervenir, il doit simplement et totalement se confier à la providence et aux soins de Dieu. C’est une bonne tempête que celle qui jette un homme sur un rocher comme celui-ci !

Ô ouragan béni qui conduit l’âme à Dieu, et à Dieu seul ! Quelquefois nous ne demandons rien à Dieu parce que nous avons une multitude d’amis ; mais quand un homme est vraiment pauvre, sans amis, si impuissant qu’il ne connaît nul endroit où aller, il se réfugie dans les bras de son Père, et il y est abondamment béni ! Quand il est accablé par des troubles si pressants et si particuliers, qu’il ne peut en parler à personne sauf à son Dieu, il peut en être reconnaissant ; parce qu’il en apprendra alors plus de son Seigneur qu’â tout autre moment.

Oh, croyant ballotté par la tempête, c’est un trouble heureux qui te conduit à ton Père ! Maintenant que tu ne peux croire qu’en ton Dieu, vois à mettre toute ta confiance en lui. Ne déshonore pas ton Seigneur et Maître par des doutes et des craintes indignes ; mais soit fort dans la foi, donnant gloire à Dieu. Montre au monde que ton Dieu vaut dix mille mondes pour toi. Montre aux hommes riches combien tu es riche dans ta pauvreté lorsque le Seigneur Dieu est ton assistant. Montre à l’homme fort combien tu es fort dans ta faiblesse quand au-dessous de toi se trouvent les bras éternels. C’est maintenant le moment pour les exploits de la foi et des exploits vaillants.

Sois fort et très courageux, et le Seigneur ton Dieu se glorifiera aussi certainement qu’il a construit les cieux et la terre, glorifie-le dans ta faiblesse, et magnifie sa puissance au milieu de ta détresse. La grandeur de la voûte des cieux serait moindre si le ciel était supporté par une quelconque colonne visible, et votre foi perdrait sa gloire si elle reposait sur quelque chose qui soit visible par l’šil charnel. Puisse le Saint-Esprit vous donner de reposer en Jésus en ce jour de fin de mois.

La 3:1-5:22



^^ Revenir en haut ^^