Accueil > Edification > Méditations > Elle hoche la tête après toi, La (...)

Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.

Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem. Esa 37:22

Rassurés par la Parole du Seigneur, les pauvres citoyens tremblants de Sion se sont fortifiés, et ont secoué la tête aux menaces prétentieuses de Sanchérib. Une foi forte permet aux serviteurs de Dieu de regarder leurs ennemis hautains avec calme et mépris. Nous savons que nos ennemis tentent des choses impossibles.

Ils cherchent à détruire la vie éternelle, qui ne peut pas mourir tant que Jésus est vivant ; à renverser la citadelle, contre qui les portes de l’enfer ne prédomineront pas. Ils font des ruades contre les piqûres de leurs propres blessures, et se précipitent sans discernement sur le bouclier de l’Éternel. Nous connaissons leur faiblesse. Que sont-ils, si ce n’est des hommes ? Et qu’est un homme, si ce n’est un ver ? Ils rugissent et enflent comme les vagues de la mer, faisant écumer leur propre honte.

Quand le Seigneur se lèvera, ils voleront comme de la menue paille dans le vent, et seront consumés comme des épines sèches. Leur complète incapacité à endommager la cause de Dieu et sa vérité, peuvent faire que les plus faibles soldats de Sion rient d’eux avec mépris. Et par dessus tout, nous savons que le Très-Haut est avec nous, et quand il nous prend dans ses bras, où sont ses ennemis ? S’il vient depuis sa sainte demeure, les pots de terre d’ici-bas ne combattront pas longtemps contre leur Créateur.

Sa tringle de fer les mettra en morceaux, comme elle le ferait d’un vase de potier, et même leur souvenir disparaîtra de la terre. Loin de nous, alors, toute crainte, le royaume est sans danger dans les mains du Roi. Poussons des cris de joie, car le Seigneur règne, et ses ennemis seront comme de la paille pour le tas de fumier.

Aussi vrai que la Parole de Dieu est vraie, ni la terre, ni l’enfer, avec tout leur équipage ne prévaudront contre nous. Juste un mot, et par ce mot nous serons fortifié. Dieu est avec nous, nous sommes son bien, notre victoire est assurée.

Pr 4:1-7:27 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^