Accueil > Edification > Méditations > Elevons nos cœurs et nos mains Vers (...)

Elevons nos cœurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel.

Elevons nos cœurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel.

L’action de la prière nous enseigne notre inutilité, qui est une leçon salutaire pour des êtres orgueilleux tels que nous. Si Dieu nous donnait des faveurs sans nous contraindre à prier pour elles, nous ne saurions jamais combien nous sommes pauvres, mais une vraie prière est un inventaire des besoins, un catalogue des nécessités, une révélation de la pauvreté cachée. Tandis qu’elle est une application de la santé divine, elle est en même temps une confession du néant humain.

Le meilleur état de santé d’un chrétien, c’est d’être toujours vide en lui-même et de dépendre constamment du Seigneur pour tous les besoins ; être pauvre toujours en lui-même et riche en Jésus ; faible comme de l’eau personnellement, mais puissant à travers Dieu pour faire des exploits ; voilà la raison de la prière, parce qu’elle adore Dieu, et met la créature à la place où elle devrait être, dans la poussière même. La prière est en elle-même, hormis la réponse qu’elle apporte, un grand bienfait pour le chrétien. Comme le coureur augmente sa force pendant son entraînement quotidien, ainsi en est-il dans la grande course de la vie où nous acquérons de la vigueur par la prière consacrée. La prière lisse les ailes des jeunes aiglons de Dieu, pour qu’ils apprennent à monter au-dessus des nuages. La prière ceint les reins des guerriers de Dieu, et les envoie au combat avec leurs muscles fermes.

La prière, ce sont les mains levées de Moïse qui mit en déroute les Amalécites, plus que l’épée de Josué ; c’est la flèche tirée de la chambre du prophète annonçant par avance la défaite des Syriens. La prière ceint la faiblesse humaine avec la puissance divine, elle tourne la folie humaine en sagesse céleste, et donne aux mortels troublés la paix de Dieu. Nous ne savons pas ce que la prière ne peut pas faire ! Nous te remercions, grand Dieu, pour ta miséricorde, une preuve excellente de ta merveilleuse bonté. Aide-nous à en user correctement à travers cette journée !

Mt 25:1-26:75



^^ Revenir en haut ^^