Accueil > Edification > Méditations > Dieu l’a élevé par sa droite comme (...)

Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur.

Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur. Ac 5:31

Jésus, notre Seigneur, fut jadis crucifié, il est mort et fut enseveli, mais il est maintenant assis sur le trône de gloire. Le plus-haut lieu qu’offre le ciel lui appartient par un droit incontesté. Il est doux de se souvenir que l’exaltation de Christ dans le ciel est une exaltation représentative. Il est exalté à la droite du Père, et bien que comme l’Éternel il avait des gloires éminentes, que des créatures finies ne peuvent pas partager, cependant comme Médiateur, les honneurs que porte Jésus dans le ciel sont l’héritage de tous les saints.

Il est délicieux et encourageant de méditer sur l’intimité de l’union de Christ avec son peuple. Nous sommes réellement un avec lui ; nous sommes membres de son corps ; et son élévation est notre élévation. Il nous fera asseoir sur son trône, et sera lui-même assis avec son Père sur son trône ; il a une couronne, et il nous donne également des couronnes ; il a un trône, mais il n’est pas satisfait d’avoir un trône pour lui-même, et à sa droite il faut qu’il y ait sa reine, parée de l’or d’Ophir.

Il ne peut pas être glorifié sans son épouse. Regardez en haut, croyant, regardez à Jésus maintenant ; que l’œil de votre foi l’aperçoive avec de nombreuses couronnes sur sa tête ; et souvenez-vous que vous serez un jour comme lui, quand vous le verrez comme il est ; vous ne serez pas aussi grand que lui, vous ne serez pas aussi divin, mais pourtant, dans une certaine mesure, vous partagerez le même honneur, et vous aurez le même bonheur et la même dignité que ce qu’il possède.

Soyez heureux de vivre inconnu pour un peu de temps, et de poursuivre votre chemin difficile à travers les champs de la pauvreté, ou au sommet des collines de détresse ; car bientôt vous régnerez avec Christ, parce qu’il a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu, et nous régnerons pour l’éternité. Oh ! pensée merveilleuse pour les enfants de Dieu ! Nous avons maintenant Christ comme notre représentant glorieux dans les parvis du ciel, et bientôt il viendra et nous recevra vers lui, pour être là avec lui, pour apercevoir sa gloire, et partager sa joie.



^^ Revenir en haut ^^