Accueil > Edification > Méditations > Dieu a choisi les choses viles du (...)

Dieu a choisi les choses viles du monde

1 Corinthiens 1 V 28

Arpentez les rues une fois la nuit tombée, si vous l’osez, et vous verrez alors des pécheurs, des choses viles. Regardez quand la nuit est sombre, que le vent hurle et que le loquet remue dans le chambranle. Vous verrez des pécheurs alors.
Allez dans les prisons et passez en revue les cellules. Vous y verrez des hommes que vous préféreriez ne pas rencontrer la nuit dans la rue.
Rendez-vous dans les centres de détention juvéniles, et remarquez ceux qui n’ont déjà pas pu réprimer la dépravation rampante de leur nature, et vous y verrez des pécheurs.
Traversez les mers, et allez là où l’homme vit encore à l’âge de la pierre, et vous verrez des pécheurs. Allez où vous voulez, mais vous n’aurez pas besoin de remuer ciel et terre pour trouver des pécheurs. Ils sont suffisamment présents. Vous les trouverez dans n’importe quelle rue ou allée de n’importe quelle ville, village ou hameau.
C’est pour de tels hommes que Jésus est mort. Sélectionnez le plus grossier spécimen de l’humanité, pourvu qu’il soit né de la femme, j’aurai espoir pour lui, parce que Jésus est venu chercher et sauver des pécheurs.
L’amour du Dieu de l’élection a choisi certains des pires hommes pour en faire les meilleurs. La grâce transforme les cailloux du torrent en joyaux pour la couronne du roi. Elle change les scories sans valeur en or pur.
L’amour rédempteur a mis à part beaucoup d’individus parmi les pires de l’espèce humaine pour qu’ils deviennent la récompense du Sauveur pour sa passion. La grâce efficace appelle des hommes parmi les plus vils à s’asseoir à la table de la miséricorde.
Que personne ne désespère donc.
Ami lecteur, par le regard empli d’amour et de larmes de Jésus, par l’amour qui s’écoule de ses blessures, par son amour fidèle et fort, pur, désintéressé et durable, par le cœur et les compassions du Sauveur, je vous conjure de ne pas vous détourner, comme si cela ne vous concernait pas.
Croyez en lui, et vous serez sauvé. Confiez-lui votre âme, et il vous amènera à la droite de son Père dans la gloire éternelle.



^^ Revenir en haut ^^