Accueil > Edification > Méditations > Désormais la couronne de justice, (...)

Désormais la couronne de justice, m’est réservée.

Désormais la couronne de justice, m’est réservée.

Tu en doutes ! Tu as souvent dit : « j’ai peur de ne pouvoir jamais entrer au ciel. » Ne crains pas ! Tout le peuple de Dieu entrera. J’aime cette ancienne parole d’un homme mourant, qui s’est exclamé, « je n’ai pas peur d’aller à la maison ; j’ai tout préparé ; le doigt de Dieu est sur le verrou de la porte, et je suis » en règle « envers Lui pour entrer. » Mais, lui dit-on : « n’êtes vous pas effrayé par le fait que vous pourriez manquer votre héritage ? » « Non, » répondit-il, « non ; il y a une couronne dans le ciel que même l’ange Gabriel ne pourrait porter, elle n’ira parfaitement que sur ma tête. Il y a un trône dans le ciel que même l’apôtre Paul ne pourrait prendre ; il a été fait pour moi, et je l’aurai. » Ô chrétien, quelle heureuse pensée ! Ta part est en sûreté : là où subsiste le repos.

« Mais ne puis-je pas la perdre ? » Non, cela subsiste. Si je suis enfant de Dieu, je ne perdrai jamais cela. C’est ancré en moi aussi solidement que si j’y étais déjà. Viens avec moi, croyant, asseyons nous au sommet du mont Nebo, et regardons la terre promise, Canaan. Vois-tu ce petit fleuve de mort qui miroite dans la lumière du soleil, et de l’autre côté, est-ce que tu vois les sommets de la ville éternelle ? Est-ce que tu as repéré cet agréable pays, et tous ses habitants joyeux ? Sache, alors, que si tu pouvais le survoler, tu verrais écrit sur l’un de ses nombreux châteaux, « Ceci est pour un tel ; réservé pour lui seul.

C’est consacré pour demeurer à jamais avec Dieu. » Pauvre être qui doute, regarde ce bel héritage ; il est « tien ». Si tu crois au Seigneur Jésus, si tu t’es repenti de tes péchés, si tu as un cœur renouvelé, tu es un enfant de Dieu, et il y a un endroit réservé pour toi, une couronne et une harpe te sont réservées spécialement. Personne d’autre n’aura ta part, elle t’est réservée dans le ciel, tu la posséderas à jamais, car il n’y aura aucun trône de gloire vacant, là haut, quand tous les élus seront rassemblés.



^^ Revenir en haut ^^