Accueil > Edification > Méditations > Demandez, et l’on vous donnera

Demandez, et l’on vous donnera

Demandez, et l’on vous donnera . Matthieu 7:7


Il existe un village en Angleterre où encore de nos jours, un morceau de pain est donné à chaque passant qui le demande. Qui que soit le voyageur, il doit seulement frapper à la porte de l’Hôpital de la Sainte Croix, et il y a là un morceau de pain pour lui. Jésus-Christ aime tellement les pécheurs qu’il a bâti un Hôpital de la Sainte Croix, afin que toutes les fois qu’un pécheur a faim, il n’ait qu’â frapper pour qu’il soit pourvu à ses besoins.

Mais il a fait bien mieux ; il a annexé à cet Hôpital de la Croix un bain ; et chaque fois qu’une âme est noire et sale, elle a seulement à aller là, et elle y est lavée. La fontaine est toujours pleine, toujours efficace. Aucun pécheur qui soit allé s’y plonger n’a trouvé que cette fontaine ne puisse faire disparaître ses taches.
Les péchés qui étaient écarlates et cramoisis ont tous disparu, et le pécheur est devenu plus blanc que neige. Comme si ceci n’était pas suffisant, à cet Hôpital de la Croix se trouve aussi une armoire, et le pécheur qui en fait simplement la demande, comme un pécheur, peut être vêtu de la tête aux pieds ; et s’il souhaite être un soldat, il peut ne pas recevoir un simple vêtement pour se vêtir, mais il aura une armure qui le couvrira de la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête.

S’il demande une épée, elle lui sera donnée, avec également un bouclier. Rien de ce qui est bon pour lui ne lui sera refusé. Il aura ce qui lui est nécessaire aussi longtemps qu’il vivra, et il aura l’héritage éternel d’un trésor glorieux quand il entrera dans la joie de son Seigneur. Si toutes ces choses sont reçues en frappant simplement à la porte de la miséricorde, Ô mon âme, frappe fort ce matin, et demande de grandes choses à ton Seigneur généreux.
Ne quitte pas le trône de la grâce jusqu’à ce que tous tes besoins aient été déployés devant le Seigneur, et jusqu’à ce que par la foi tu aies la confortable assurance qu’ils seront tous satisfaits. Aucune modestie n’accepte le moindre retard lorsque Jésus appelle. Nulle incrédulité ne doit entraver lorsque Jésus promet. Aucune tiédeur de cœur ne doit retenir lorsque de telles bénédictions vont être obtenues.



^^ Revenir en haut ^^