Accueil > Flux actualité chrétienne > De l’horreur à la paix

De l’horreur à la paix

En arrivant en Europe, Khalid pensait enfin réaliser son rêve : vivre en paix et devenir riche. Mais la réalité fut bien différente et rapidement Khalid est devenu nostalgique. Son ancienne vie lui manquait.

Khalid est originaire d’un petit village de la Péninsule Arabique. Enfant, il a été témoin d’horreurs lorsque son village a été rasé par l’ancien régime du pays. Plus tard, Khalid est devenu un vrai guerrier. Il se battait pour son peuple, pour son honneur et son village. Mais cette vie l’horrifiait et Khalid a fui en Europe.

Ce soir là, Khalid errait dans les rues, le moral au plus bas. Depuis qu’il était en Europe, sa femme, ses enfants et son pays lui manquaient. C’est dans cet état d’esprit qu’il s’est arrêté, sans trop savoir pourquoi, dans un restaurant. Il était obnubilé par des questions « Pourquoi suis-je ici ? Où est Dieu ? Que dois-je faire ? », lorsqu’un chrétien s’est assis à côté de lui pour lui parler de l’amour de Dieu. Pour Khalid ce fut une révélation qui le toucha en plein cœur, et le soir même il donna sa vie à Jésus.

Quel changement ! Khalid comprit que c’était Dieu qui l’avait conduit jusqu’ici. Puis, comme une conviction, il sut qu’il devait rentrer au pays pour partager l’amour de Jésus aux siens.

Mais Khalid n’a pas été accueilli comme il l’espérait. Sa femme et tout le village l’ont rejeté à cause de sa nouvelle foi. Pour eux, Khalid les avait trahis. Ils ont tout fait pour qu’il perde son travail.

Aujourd’hui, comme de nombreux autres chrétiens de l’ombre, Khalid souffre du rejet des siens. Pourtant, il se réjouit et il est reconnaissant au Seigneur d’avoir rencontré d’autres chrétiens dans sa région. Il sourit et explique « Je suis fier d’être chrétien. Je n’ai pas honte, je veux être un soldat, mais un soldat de Christ jusqu’à ma mort. »

Sujets de prière :
-Remercions Dieu pour la foi de Khalid
-Prions pour lui et sa famille. Prions pour que Dieu touche le cœur de sa femme et de ses enfants
-Prions pour tous les chrétiens de l’ombre qui vivent sous de fortes pressions de la part de leur communauté

Source : portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^