Accueil > Flux actualité chrétienne > Colombie : À Dieu, tout est possible

Colombie : À Dieu, tout est possible

Camillo* aurait dû être recruté par les FARC de Colombie. Grâce au Hogar, un centre de refuge pour enfants de familles chrétiennes menacées, il peut continuer à aller à l’école.
« J’ai appris ici que tout est possible quand on place sa vie entre les mains de Dieu », déclare Camilo, rayonnant, lors de la fête de promotion, le 7 décembre, en présence de ses parents. Ces derniers sont fiers de leur aîné, qui a passé l’examen final national avec les meilleurs résultats de toute la province de Meta.

L’organisation marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), qui se bat depuis des décennies contre le gouvernement du pays constitue le plus actif des mouvements de guérilla en Amérique latine. Elle reste très influente dans certaines régions de Colombie. Pour recruter de nouveaux combattants, elle lève un « impôt de guerre » sur les familles. Camilo et son frère Leonardo* ont grandi dans une de ces régions.
Un avenir avec Dieu

Leurs parents, Esteban* et Ana* Hernandez, sont des responsables chrétiens qui, pendant plus de vingt ans, ont annoncé l’Évangile dans leur région en dépit des menaces des FARC. Il y a deux ans, des membres des FARC ont exigé d’eux et d’autres familles chrétiennes qu’ils leur confient leurs enfants pour en faire des combattants. Ayant refusé, ces familles ont reçu des menaces de mort puis ont été chassées de la région. C’est à ce moment que Camilo et son frère ont été admis au centre pour enfants El Hogar.

« C’était une grande bénédiction pour nous, dans les difficultés de ces dernières années, de savoir nos enfants dans un lieu où ils sont en sécurité, où l’on subvient à leurs besoins et où ils grandissent dans la foi », ajoutent Ana et Esteban. « Leonardo va maintenant entrer dans l’enseignement secondaire et Camilo commencer des études de génie pétrolier à l’université. Sans le centre pour enfants de Portes Ouvertes, cela n’aurait jamais été possible. »

Photo : Jeunes colombiens

*Nom modifié pour raison de sécurité.

- Remercions Dieu pour les 50 enfants qui ont trouvé refuge à El Hogar et y reçoivent une bonne éducation scolaire,
- Prions pour les parents de ces enfants et pour les chrétiens menacés par les FARC,
-En octobre dernier, le gouvernement et les FARC ont entamé des pourparlers de paix, qui durent encore. Prions pour que ces efforts réussissent.

Source : Portes ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^