Accueil > Flux actualité chrétienne > Cinq chrétiens expulsés par la police

Cinq chrétiens expulsés par la police

Le week-end dernier, la police a fait irruption lors d’une formation biblique au nord du Maroc. Plusieurs chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés et des chrétiens étrangers ont été expulsés du pays. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive dans ce pays !

Girgus est l’un de ces chrétiens étrangers qui ont été expulsés. Indigné, il nous explique : « Nous avons commencé le séminaire, et le lendemain, la police s’est invitée. Elle a arrêté 17 personnes présentes parce que nous tenions « une réunion interdite » ! La police est venue avec 35 agents, dont 12 sont rentrés pendant que les autres ont encerclé le bâtiment. Tout cela pour arrêter 17 amis qui s’étaient réunis pour partager. C’est incroyable que la police marocaine ait fait ça ! Nous avons été mis en garde à vue pendant une journée et une nuit pendant lesquelles nous avons été interrogés pendant des heures. »

Cette formation avait été organisée en coopération avec l’église locale pour des chrétiens d’origine musulmane dans le nord du Maroc. Girgus insiste : « Il est clair que le gouvernement marocain n’est pas content qu’une formation biblique soit faite sur son territoire, mais quel est le problème ? Je pensais que le Maroc était pour la liberté religieuse et les Droits de l’homme. Pour moi, il s’agit d’une grave violation des droits religieux des chrétiens locaux au Maroc. De plus, nous ne comprenons pas notre expulsion. »

Au Maroc, les minorités chrétiennes sont tolérées mais les chrétiens d’origine musulmane sont souvent rejetés par leur famille. Les communautés chrétiennes sont surveillées par la police et des pressions sont exercées sur les responsables d’églises. Girgus nous invite à soutenir nos frères et sœurs dans le pays en priant pour eux.

Sujets de prière :
Remercions Dieu pour le désir des chrétiens d’origine musulmane au Maroc qui souhaitent être formés pour aller plus loin dans leur foi.
Prions pour que Dieu les affermisse.
Prions pour que le gouvernement marocain reconnaisse officiellement l’Eglise dans le pays et accorde ainsi plus de liberté aux chrétiens.

Sorce : portes ouvertes france





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^