Accueil > Edification > Méditations > Chaque homme en Israël descendait (...)

Chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc...

Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche. 1S 13:20

Nous sommes engagés dans une grande guerre contre les Philistins du diable. Chaque arme à notre disposition doit être utilisée : la prédication, l’enseignement, la prière, les dons, tout doit être mis en œuvre. Même les talents distribués et destinés au service, doivent maintenant être employés.
Hoyaux, haches et bêches doivent être utiles pour tuer les Philistins ; de rudes instruments doivent assener de durs coups, et pour tuer ils nécessitent d’être bien utilisés, aussi longtemps que cela est nécessaire, à tous moments, pendant la saison ou hors saison ; chaque bribe de capacité, exercée avec, ou sans entraînement, toute opportunité, favorable ou non doit être saisie, car nos ennemis sont nombreux et notre force minime.

La plupart de nos outils demandent à être aiguisés. Nous avons besoin de rapidité, de perception, de tact, d’énergie, de promptitude, en un mot, d’une parfaite adaptation pour l’œuvre du Seigneur. Un sens commun pratique est une chose rare parmi les conducteurs des entreprises chrétiennes. Nous devrions apprendre de nos ennemis et ainsi faire aiguiser nos outils par les Philistins. Ce matin puissions-nous en apprendre assez pour aiguiser notre zèle durant ce jour avec l’aide du Saint-Esprit.

Voyez l’énergie des membres d’autres religions, et comment ils parcourent la mer et la terre pour faire un prosélyte ; comment ils monopolisent par leur ardeur, leur ferveur ; remarquez la dévotion des méchants ; quelle torture ils endurent au service de leurs idoles ! Sont-ils prêts à démontrer de la patience et à se sacrifier eux-mêmes ? Regardez le prince des ténèbres, comme il persévère dans ses efforts, comme il est effronté dans ses tentatives, comme ses plans sont osés, comme il est à l’aise sur son terrain et quelle énergie il dépense !

Les méchants sont unis comme un surhomme dans leur rébellion infâme, tandis que nous, croyants en Jésus, nous sommes divisés dans le service de Dieu, et nous avons bien de la peine à travailler à l’unisson. Oh que de l’industrie infernale de Satan nous puissions apprendre pour aller de l’avant comme de bons Samaritains, cherchant qui nous pouvons bénir !



^^ Revenir en haut ^^