Accueil > Edification > Méditations > Cependant l’Éternel désire vous faire (...)

Cependant l’Éternel désire vous faire grâce

Cependant l’Éternel désire vous faire grâce Esa 30:18

Dieu TARDE SOUVENT A REPONDRE A LA PRIERE. Nous avons plusieurs exemples de ceci dans l’Écriture sacrée. Jacob n’a pas obtenu la bénédiction de l’ange jusqu’à ce qu’approche l’aube : il lui a fallu lutter toute la nuit pour cela.

La pauvre femme de Syro-Phénicie n’a pas reçu la moindre parole de réponse pendant un long moment. Paul a imploré le Seigneur trois fois pour que « l’écharde dans la chair » puisse lui être retirée, et il n’a reçu aucune assurance qu’elle lui serait enlevée, mais au lieu de cela il a reçu la promesse que la grâce de Dieu était suffisante pour lui.

Si tu as frappé à la porte de la miséricorde, et que tu n’as pas reçu de réponse, puis-je te dire pourquoi le Créateur puissant n’a pas ouvert la porte pour te permettre d’entrer ? Notre Père a des raisons particulières qui lui sont propres pour nous garder ainsi dans l’attente. Quelquefois c’est pour montrer son pouvoir et sa souveraineté, pour que les hommes puissent savoir que l’Éternel a le droit de donner ou de retenir. Le plus souvent le retard est pour notre profit. Tu es peut-être gardé dans l’attente pour que tes désirs puissent être plus fervents.

Dieu sait que le retard stimulera et augmentera le désir, et que s’il te garde en attente tu verras plus clairement ta nécessité, et que tu chercheras avec plus de sérieux ; et que tu estimeras d’autant plus sa miséricorde que tu l’auras attendue. Il peut aussi y avoir quelque chose de mal en toi qui a besoin d’être enlevé, avant que la joie du Seigneur ne te soit donnée. Peut-être que tes vues du plan de l’Évangile sont embrouillées, ou que tu places quelque petite confiance sur toi-même, au lieu de faire confiance simplement et entièrement au Seigneur Jésus. Ou bien, Dieu te fait attendre pendant quelques temps pour qu’il puisse ensuite t’exposer complètement la richesse de sa grâce.

Tes prières sont toutes enregistrées dans le ciel, et s’il n’y est pas répondu immédiatement, ce n’est certainement pas qu’elles sont oubliées, mais que dans un peu de temps elles s’accompliront pour ta joie et ta satisfaction. Ne laisse pas le désespoir te rendre silencieux, mais continue à demander par de sincères supplications.

1Ti 1:1-6:21 Lecture Quotidienne de la Bible.



^^ Revenir en haut ^^