Accueil > Edification > Méditations > Celui qui vous a appelés est fidèle, (...)

Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera

Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. 1Th 5:24

Le ciel est un lieu où nous ne commettrons jamais un péché ; où nous cesserons notre garde constante contre un ennemi infatigable, parce qu’il n’y aura pas de tentateur pour faire trébucher nos pieds. Là le méchant cesse d’inquiéter, et les fatigués sont au repos.

Le ciel est « l’héritage non souillé » ; il est le pays de la parfaite sainteté, et donc de la complète sécurité. Mais est-ce que les saints ne perçoivent pas quelquefois même sur la terre la saveur des joies d’une heureuse sécurité ? La doctrine de la Parole de Dieu est que tous ce qui sont en union avec l’Agneau sont en sécurité ; que tous les vertueux seront maintenus sur leur chemin ; que ceux qui ont confié leurs âmes à la garde du Christ trouveront en lui un sauveur fidèle et immuable.

Soutenus par une telle doctrine nous pouvons savourer la sécurité même sur la terre ; non pas cette haute et glorieuse sécurité qui nous libère de tout faux pas, mais de cette sainte sécurité qui s’élève de la promesse sûre de Jésus qu’aucun qui croit en lui ne périra jamais, mais sera avec lui là où il est.

Croyant, que nous puissions méditer souvent avec joie sur la doctrine de la persévérance des saints, et honorer la fidélité de notre Dieu par une sainte confiance en lui. Puisse notre Dieu vous apporter la sensation de votre sécurité en Christ Jésus ! Puisse-t-il vous assurer que votre nom est gravé sur sa main ; et murmurer dans votre oreille la promesse : « Ne crains pas, je suis avec toi. » Regardez à lui, le grand Garant de l’alliance, comme fidèle et vrai, et, donc tenu de vous présenter, vous le plus faible de la famille, avec toute la race choisie, devant le trône de Dieu ; et c’est dans une telle contemplation douce que vous boirez le jus du vin épicé du Seigneur et que vous goûterez les fruits délicats du Paradis.

Vous aurez un avant-goût des plaisirs qui ravissent les âmes des saints parfaits qui sont là-haut, si vous pouvez croire avec une foi ferme que « celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera ».

Tit 1:1-Phm 1:25 Lecture Quotidienne de la Bible.



^^ Revenir en haut ^^