Accueil > Edification > Méditations > Celui qui n’a point connu le péché, (...)

Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous...

Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 2Co 5:21

Chrétien endeuillé ! Pourquoi pleures-tu ? Pourquoi pleures-tu sur tes propres corruptions ? Regarde à ton parfait Seigneur, et souviens-toi que tu es parfait en lui. Aux yeux de Dieu tu apparais aussi parfait que si tu n’avais jamais connu le péché. Bien plus, encore plus que cela, notre Seigneur notre justice t’a revêtu d’un vêtement divin, ainsi tu as plus que la justice de l’homme, tu as la justice de Dieu.

Ô tu portes le deuil à cause du péché inné, de la dépravation, souviens-toi qu’aucun péché ne peut te condamner. Tu as appris à haïr le péché ; mais tu as appris aussi que le péché n’est plus tien, il a été déposé sur la tête de Christ ; ton acceptation n’est pas en toi-même, elle est en Christ, elle est en ton Seigneur. Tu es autant accepté de Dieu aujourd’hui, avec toute ta culpabilité que quand tu te tiendras devant son trône, libre de toute corruption.

Ô je te supplie, serre précieusement en toi cette pensée : Perfection en Christ ! Car tu es complet en lui, avec le revêtement de ton Sauveur, tu es aussi Saint que le Saint. Qui te condamnera ? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu. Il intercède aussi pour nous. Chrétien, que ton cœur se réjouisse car tu es accepté dans le Bien-aimé.

Qu’as-tu à craindre ? Qu’il y ait toujours un sourire sur ton visage ; reste près de ton Maître ; sois dans le voisinage de la Cité Céleste, car bientôt, quand le temps sera venu, tu monteras où Jésus est assis, et règneras à Sa droite ; et tout ceci parce que le Seigneur divin a été fait péché pour nous, celui qui ne connut point de péché, afin que nous soyons justice de Dieu en Lui.



^^ Revenir en haut ^^