Accueil > Edification > Méditations > Celui qui fera la brèche montera (...)

Celui qui fera la brèche montera devant eux

Celui qui fera la brèche montera devant eux ; Mic 2:13

D’autant plus que puisque Jésus est passé devant nous, les choses ne sont pas comme elles l’auraient été s’il n’était jamais passé sur ce chemin. Il a vaincu chaque ennemi qui obstruait le chemin. Debout maintenant, toi le guerrier au cœur fatigué. Non seulement Christ a voyagé sur la route, mais il a tué tes ennemis. Redoutes-tu le péché ? Il l’a cloué à sa croix. As-tu peur de la mort ? Il a été la mort de la Mort.

Tu es effrayé de l’enfer ? Il lui a interdit la venue de tous ses enfants ; ils ne verront jamais le golfe de perdition. Quel que soit ce que peuvent faire les ennemis devant le chrétien, ils sont tous vaincus. Il y a des lions, mais leurs dents sont brisées ; il y a des serpents, mais leurs crochets sont extraits ; il y a des fleuves, mais ils possèdent des ponts ou bien ils peuvent être passés à gué ; il y a des flammes, mais nous portons des vêtements tellement incomparables que nous sommes invulnérables à l’incendie.

L’épée qui a été forgée contre nous est déjà émoussée ; les instruments de guerre que l’ennemi prépare ont perdu leur efficacité. Dieu a enlevé dans la personne de Christ tout le pouvoir à toute chose qui pourrait nous blesser. Alors l’armée peut marcher en sécurité, et vous pouvez continuer joyeusement votre voyage, car tous vos ennemis sont vaincus d’avance. Que ferez-vous, si ce n’est marcher et saisir la proie ? Ils sont battus, ils sont vaincus ; tout ce que vous devez faire est de partager le butin.

Vous serez, il est vrai, engagé souvent dans le combat ; mais votre lutte se fera contre un ennemi vaincu. Sa tête est brisée ; il peut entreprendre de vous blesser, mais sa force ne sera pas suffisante pour son méchant projet. Votre victoire sera facile, et votre trésor sera au-delà de tout compte. Proclame à haute voix la célébrité du Sauveur, qui porte le nom de Vainqueur merveilleux ; doux nom ; et qui devient une source, Celui qui abat la terre, le péché, la mort, et l’enfer.

Jér 34:1-36:32



^^ Revenir en haut ^^