Accueil > Edification > Méditations > « Car je suis ton Dieu ; Je te (...)

« Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie ».

« Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie ».

Dieu possède une puissante réserve avec laquelle il peut remplir cette obligation ; car il est capable de faire toutes choses. Croyant, tant que tu n’as pas asséché l’océan de son omnipotence, tant que tu n’as pas mis en morceaux les hautes montagnes de sa force toute-puissante, tu ne dois jamais être dans la crainte. Ne pense pas que la force de l’homme sera un jour capable de vaincre la puissance de Dieu. Tant que les immenses piliers de la terre restent debout, tu as suffisamment de motifs pour demeurer ferme dans ta foi.

Le même Dieu qui dirige la terre sur son orbite, qui nourrit la fournaise du soleil, et entretient les lampes du ciel, a promis de te fournir ta force quotidienne. Tandis qu’il est capable de soutenir l’univers, ne rêve pas qu’il se montrera incapable d’accomplir ses propres promesses. Souviens-toi de ce qu’il a fait dans les temps anciens, dans les générations précédentes. Souviens-toi comment il a parlé, et que cela s’est accompli ; comment il a commandé, et comment tout s’est mis solidement en place. Se pourrait-il qu’après avoir créé le monde il puisse être fatigué ?

Il a bâti le monde sur rien ; celui qui a fait cela, serait-il incapable de soutenir ses enfants ? Sera-t-il infidèle à sa parole par manque de puissance ? Qui est celui qui maîtrise la tempête ? Est-ce qu’il ne chevauche pas sur les ailes du vent, faisant des nuages ses chars, et tenant l’océan dans le creux de sa main ? Comment peut-il te décevoir ? Quand il a exprimé une telle promesse de fidélité par écrit, pourrais-tu un instant t’abandonner à la pensée que sa promesse a été au-delà de sa capacité à accomplir ? Ah, non ! Tu ne dois pas douter plus longtemps.

Ô toi qui es mon Dieu et ma force, je peux croire que cette promesse sera accomplie, car le réservoir sans bornes de ta grâce ne peut jamais être épuisé, et l’entrepôt débordant de ta force ne peut jamais être vidé par tes amis ou pillé par tes ennemis. Permet à tous les faibles de devenir forts, Et fait qu’ils fassent leur chant du bras de l’Éternel.



^^ Revenir en haut ^^