Accueil > Edification > Méditations > Car j’ai un peuple nombreux dans (...)

Car j’ai un peuple nombreux dans cette ville

Car j’ai un peuple nombreux dans cette ville . Actes 18:10

Ceci doit être un grand encouragement à essayer de faire le bien, puisque Dieu possède parmi les plus vils d’entre les vils, les plus dépravés, les plus débauchés et ivrognes, un peuple élu qui doit être sauvé. Lorsque vous leur portez la Parole, vous le faites parce que Dieu vous a décrétés être le messager de vie pour leurs âmes, et ils doivent recevoir cela, car c’est ainsi que fonctionne le décret de la prédestination.

Ils sont autant rachetés par le sang que les saints devant le trône éternel. Ils sont la propriété du Christ, et sont cependant peut-être des amants de la taverne, qui haïssent la sainteté ; mais si Jésus-Christ les a rachetés, ils seront à lui. Dieu n’est pas infidèle pour oublier le prix que son Fils a payé. Il n’endurera pas que sa substitution soit le moindrement une chose inefficace, morte. Des dizaines de milliers de rachetés ne sont cependant pas régénérés, mais ils doivent être régénérés ; et ceci est notre réconfort lorsque nous allons vers eux avec la Parole vivifiante de Dieu.

Et puis, de plus, le Christ intercède pour ces impies devant le trône, il prie pour eux. Le grand Intercesseur prie pour tous ceux qui croient en lui et le confessent de leur bouche. Ces pauvres âmes, ignorantes, ne connaissent rien au sujet de cette prière pour elles-mêmes, mais Jésus prie pour elles. Leurs noms sont sur son pectoral, et avant longtemps ils fléchiront leur genou récalcitrant, poussant un soupir de pénitence devant le trône de la grâce.
Ce n’est pas encore le temps des figues. L’heure prédestinée n’a pas sonné ; mais, lorsque ce moment viendra, ils obéiront, car Dieu prendra ce qui est à lui ; ils doivent, car il ne faut pas résister au Saint-Esprit quand il vient dans sa plénitude de puissance : ils doivent devenir les serviteurs bien disposés du Dieu vivant. Son peuple sera prêt le jour de Son pouvoir. Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissasnt . Esa 53:11



^^ Revenir en haut ^^