Accueil > Flux actualité chrétienne > Bangladesh : Vacances sans peur (...)

Bangladesh : Vacances sans peur pour les enfants !

Au Bangladesh, les enfants des chrétiens d’origine musulmane subissent de fortes pressions à l’école. Avec Portes Ouvertes, ils peuvent reprendre des forces pendant les vacances
Au Bangladesh, quand les vacances arrivent, les enfants de chrétiens d’origine musulmane sont libérés d’une grande pression : celle de cacher leur foi à leurs copains d’école et à leur professeur. Si la conversion de leurs parents est découverte, ils risquent d’être agressés et discriminés par leurs camarades de classe comme par les enseignants.
Quand ils peuvent se retrouver entre eux, dans un camp de vacances, ils peuvent enfin se détendre. En août 2012, pendant les vacances d’été, Portes Ouvertes a organisé un camp de vacances qui a réuni 123 enfants de chrétiens d’origine musulmane. Lors de ce camp, ils ont pu s’amuser sans avoir peur, parler de leur foi, écouter des histoires bibliques et apprendre des cantiques.
« Je ne suis plus orphelin »

Urmi, une participante de 12 ans, raconte : « Je suis si heureuse d’être là ! A présent, je comprends mieux pourquoi Isa (Jésus) est mort sur la croix pour moi. » Robin, 9 ans, a perdu ses parents et vit avec son oncle. Il est lui aussi venu au camp : « Avant, je ne savais même pas que Jésus était mort sur la croix pour moi. Quand je l’ai appris, j’ai commencé à l’aimer encore plus. Je ne suis plus orphelin parce que Jésus prend soin de moi. Il m’aime. Je veux parler de lui aux autres ! »
Comme les autres participants, Robin a reçu une bible pour enfants et un bracelet qui explique le salut grâce à 5 couleurs. Les enfants sont repartis détendus et mieux équipés pour affronter la rentrée scolaire.
Photo : Séance photo pendant le camp
- Remercions Dieu pour ce que ces enfants ont pu vivre pendant le camp,
- Prions pour eux, afin qu’ils n’oublient pas ce qu’ils ont vécu et appris,
- Prions pour les équipes chargées d’organiser ces camps, que Dieu leur accorde la sagesse nécessaire.

Source : Portes Ouvertes France







^^ Revenir en haut ^^