Accueil > Edification > Méditations > Ayez foi en Dieu.

Ayez foi en Dieu.

Ayez foi en Dieu. Mr 11.22

La foi est le pied de l’âme par lequel elle peut marcher sur le chemin des commandements. L’amour peut faire accélérer le pas ; mais la foi est le pied qui transporte l’âme. La foi est l’huile qui permet aux roues de la sainte dévotion et de la fervente piété de bien tourner ; et sans la foi les roues sont ôtées du chariot, et nous nous traînons lourdement. Avec la foi je pense faire toutes choses ; sans la foi je n’aurai ni le désir ni la puissance de faire quoi que ce soit pour Dieu.

Si vous vouliez trouver les hommes qui servent le mieux Dieu, vous devez chercher à découvrir en eux la foi. Une petite foi sauve un homme, mais une petite foi ne peut pas faire de grandes choses pour Dieu. Une pauvre petite foi n’aurait pas pu combattre Apollyon ; il fallait un vrai chrétien pour y parvenir. Une pauvre petite foi n’aurait pas pu tuer le Géant Désespoir ; cela demandait un bras au grand cœur pour abattre le monstre. Une petite foi ira certainement au ciel, mais elle devra souvent se cacher dans sa coquille de noix, et souvent elle perd tout sauf ses joyaux.

Petite foi dit : Le chemin est rude, semé d’épines blessantes, et plein de dangers ; la marche m’inspire l’effroi ; mais une grande foi se souvient de la promesse : tes chaussures seront de fer et d’airain ; comme tes jours, ainsi sera ta force, et ainsi avec hardiesse elle s’aventurera. Petite foi se tient découragée, mêlant ses larmes au déluge ; mais une grande foi chante si tu traverses les eaux je serai avec toi ; et les fleuves ne te submergeront pas ; elle franchira le courant tout de suite.

Voudriez-vous être à l’aise et heureux ? Voudriez-vous vivre la religion de la joie et non de l’obscurité, de la tristesse ? Alors ayez foi en Dieu. Si vous aimez les ténèbres, et êtes satisfaits de demeurer dans l’obscurité et la misère, alors contentez-vous d’une petite foi ; mais si vous aimez voir le soleil briller, et voudriez chanter des chants de joie ; convoitez ardemment ce meilleur don de grande foi.



^^ Revenir en haut ^^