Accueil > Edification > Méditations > Au milieu d’une génération perverse et (...)

Au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Nous utilisons des lampes pour nous manifester vis à vis de l’extérieur. Un chrétien devrait briller ainsi dans sa vie, de telle sorte qu’une personne ne puisse pas vivre avec lui une semaine sans connaître l’évangile. Sa conversation devrait être telle que tout ce qui le concerne devrait faire percevoir clairement de quel Maître il dépend, qui il sert ; et l’on devrait percevoir à travers lui « l’image de Jésus » dans ses actions quotidiennes.

Les lumières sont utilisées dans l’intention de guider. Nous devons aider ceux autour de nous qui sont dans l’obscurité. Nous devons leur présenter la Parole de vie. Nous devons montrer aux pécheurs le Sauveur, et à ceux qui sont épuisés un endroit divin où se reposer. Les hommes lisent quelquefois leur Bible sans la comprendre ; nous devrions être prêts, comme Philippe, à instruire ceux qui demandent des explications, quant à la signification de la Parole de Dieu, quant au chemin du salut, et à la vie pieuse.

Les lumières sont utilisées aussi en cas d’alarme. Sur les rocs et bancs de sable on bâtit un phare. Les chrétiens doivent savoir qu’il y a beaucoup de fausses lumières qui scintillent partout dans le monde, et par conséquent doivent rechercher la « vraie » lumière dont ils ont besoin. Le destructeur, Satan, est de tous côtés, tentant l’impie de pécher au nom du plaisir ; il fait scintiller la mauvaise lumière, il fait luire cette lumière à tort sur chaque roc dangereux, montrant du doigt chaque péché, en indiquant le mauvais chemin ; nous devons être clairs quant à la destinée de tous les hommes, en luisant comme des lumières dans le monde.

La lumière a aussi une influence de réconfort, comme doivent l’avoir les chrétiens. Un chrétien devrait être un consolateur, avec des mots encourageants sur ses lèvres, et une réelle compassion dans son cœur ; il devrait porter la lumière partout où il va, et diffuser le bonheur autour de lui.

-  Esprit gracieux demeure en moi ;
-  Reste en moi,
-  Et avec les mots qui aident et guérissent
-  Révèle-toi dans ma vie ;
-  Et avec des actions douces et humbles
-  Parle-moi, Christ mon Sauveur.

Ez 20:1-21:32



^^ Revenir en haut ^^